Traitements naturels pour réduire la perte de cheveux

Traitements naturels pour réduire la perte de cheveux
Traitements naturels pour réduire la perte de cheveux

Les vitamines et les changements du style de vie aident à réduire la perte de cheveux et la pousse des cheveux.

La calvitie est une caractéristique génétique mais une bonne alimentation peut jouer un rôle important dans la pousse des cheveux. Les produits capillaires, tels que masques, shampoings et revitalisants sans rinçage peuvent aussi prévenir la perte de cheveux et la restauration des cheveux sains et dynamiques. L’ajout de nutriments aidera la repousse des cheveux.

1-Les protéines aident vos cheveux à pousser

Parce que la cheveux sont constitués de protéines, une carence en protéines peut entraîner une perte de cheveux. Ajoutez des protéines dans le régime alimentaire en y incluant les produits d’origine animale, comme la viande et les produits laitiers ou des boissons protéinées à base de lactosérum.

2-La vitamine C est nécessaire pour des cheveux sains

La vitamine C est très importante pour la santé des cheveux. Les agrumes, les oranges et les citrons sont particulièrement riches en vitamine C, ainsi que les poivrons verts. La dose suggérée est de 1.000 à 3.000 mg par jour.

3-Aliments qui préviennent la perte de cheveux

Les vitamines B accélèrent la pousse des cheveux

La biotine et les vitamines du complexe B sont nécessaires pour faire pousser les cheveux. La vitamine B3 permet d’augmenter la circulation du cuir chevelu, ce qui favorise la pousse des cheveux. Il est préférable de prendre un supplément qui contient toutes les vitamines B, appelé un supplément du complexe B, comme les nutriments agissent en synergie.

4-Le fer réduit la perte de cheveux

Le fer permet d’améliorer la circulation dans le cuir chevelu et qui ensuite alimente la pousse des cheveux. Les aliments qui sont riches en fer sont le foie, les abricots et les raisins secs.

5-Réduire les boissons alcoolisées pour réduire la perte des cheveux

Boire de l’alcool réduit la croissance des cheveux. Éliminez l’alcool de l’alimentation et vous verrez une accélération de la pousse des cheveux.

Les hormones influencent la pousse des cheveux

Les hormones influencent la production de cheveux. Ils diminuent avec l’âge et la pousse des cheveux devient plus lente. L’augmentation d’hormones peut améliorer la pousse des cheveux. Ajouter des ‘hormones bio-identiques pour les femmes est une possibilité, mais les tests sanguins précises sont nécessaires pour identifier et équilibrer les différents composants hormonaux dans le corps. Les aliments naturels contiennent des hormones ainsi, par exemple, l’igname sauvage est une source naturelle d’œstrogènes.

La vitamine E aide vos cheveux à pousser

La vitamine E est un autre nutriment nécessaire pour pousser les cheveux. Il stimule la circulation dans le cuir chevelu et peut être prise par voie orale ou appliqué sur le cuir chevelu.

Fumer provoque la perte de cheveux

Le tabagisme réduit le flux sanguin vers le cuir chevelu, ce qui provoque une réduction de la pousse des cheveux. Arrêtez de fumer pour aider à pousser les cheveux.

La vitamine A alimente les cheveux sains

La vitamine A contribue à rendre les cheveux brillants car elle aide la synthèse des graisses dans les follicules pileux et stimule la pousse des cheveux. Les aliments qui contiennent de la vitamine A comprennent les œufs  le chou frisé, les courges et les carottes.

Source:au-naturel

Article publiée le : 11-02-2015, Lue 3527 fois.


Articles similaires :

Vos commentaires :


X
Inscrivez-vous à notre newsletter

Email :
Captcha captcha
Suivez-nous sur Facebook
X
Envoyer la page a un amis


Votre email :
Partager avec :