Le maquillage des yeux verts

Le maquillage des yeux verts
Le maquillage des yeux verts

Un maquillage adapté permet de sublimer le regard des yeux verts.

Magnifier le vert grâce au maquillage

Rares et magnifiques, les yeux verts sont de véritables joyaux. De belles émeraudes que le maquillage peut sublimer à merveille, tel un écrin, pour vous donner un regard envoûtant !

Il ne faut pas croire que le vert suffit à lui seul. Le maquillage reste en effet votre meilleur allié, en particulier si vous avez de petits yeux

 Le maquillage des yeux verts en journée

Pour intensifier et mettre en valeur les yeux verts, il faut connaître leur couleur complémentaire : bien que cela puisse paraître étonnant, il s’agit du rouge !

Cela ne signifie pas que vous devez vous peinturlurer le visage de rouge pour que l’on voit mieux vos yeux ! Il vous faut en fait choisir du maquillage dans des tons qui s’approchent de cette nuance, à savoir : les marrons-roux, les bruns, les abricots, les mokas, les violets (pourpre, prune, parme, lilas…).

Les peaux mates opteront pour des couleurs chaudes, et les carnations et cheveux clairs choisiront des tons froids. Vous pourrez également dessiner le contour de vos yeux au crayon khôl ou à l’eye-liner marron (ou noir pour trancher).

Côté mascara, le brun se marie à merveille avec les yeux verts, mais avec du noir, cela fonctionne également. Pour attirer l’attention sur votre regard, ayez la main légère sur le blush et le rouge à lèvres.

 Le maquillage des yeux verts en soirée

En soirée, privilégiez les couleurs foncés et métalliques (cuivrés ou dorés), qui joueront tout en harmonie et en contraste avec vos yeux verts.

Pour le « smoky-eyes », appliquez du crayon ou de l’eye-liner noir autour de l’œil, puis ajoutez un fard à paupières prune, en dégradé sur les côtés.

Si vous souhaitez une mise en beauté plus discrète, optez simplement pour de l’ombre, du crayon khôl ou de l’eyeliner de couleur sombre et complémentaires au vert.

Vous pouvez parfaire le tout en passant deux ou trois couches de mascara noir ou brun foncé, en veillant à ne pas faire de paquets.

En soirée, vous pouvez porter du blush, rosé pour les teints clairs et terracotta pour les peaux mates, mais optez pour un rouge à lèvres ou un gloss discret.

Les erreurs à éviter

Pour les yeux verts, oubliez les nuances bleues et vertes, que ce soit pour l’ombre à paupières, le crayon khôl, l’eye-liner ou le mascara !

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ces couleurs n’embellissent pas les regards émeraudes, car elles ne jouent pas sur les contrastes, et elles ont en plus tendance à donner mauvaise mine !

Enfin sachez que si vous ne souhaitez pas vous tromper de maquillage, il existe dans presque toutes les marques des palettes de maquillage dédiées aux yeux verts !

Source:femmezine

Article publiée le : 18-01-2015, Lue 2654 fois.


Articles similaires :

Vos commentaires :


X
Inscrivez-vous à notre newsletter

Email :
Captcha captcha
Suivez-nous sur Facebook
X
Envoyer la page a un amis


Votre email :
Partager avec :