Maquillage des yeux marrons

Maquillage des yeux marrons
Maquillage des yeux marrons

Un maquillage astucieux permet d’embellir le regard des yeux marrons.

 Sublimer le marron grâce au maquillage

Bien qu’il existe plusieurs nuances de marrons, dont certaines sont rares, cette couleur d’yeux reste assez commune. Mais cela ne signifie pas pour autant que les yeux bleus et les yeux verts sont les seuls à donner un beau regard.

D’abord parce que la forme et la taille des yeux, ainsi que la longueur et l’épaisseur des cils comptent, mais en plus parce que vous pouvez mettre en valeur vos yeux marrons tout en subtilité, grâce à un maquillage adapté, en journée comme en soirée.

 Le maquillage des yeux marrons en journée

L’avantage avec les yeux marrons, c’est qu’ils peuvent porter quasiment toutes les couleurs d’ombres à paupières et d’eye-liner qui existent !

Vous pourrez ainsi miser sur du classique comme sur du tendance, en privilégiant les bruns, les gris, les violets, les bronzes, les cuivres, l’or et le noir.

Afin d’intensifier votre regard sans le durcir, le mascara reste indispensable mais doit être appliqué seulement à la base des cils. Pour la couleur, optez soit pour du noir pour un effet classique, pour du bleu si vous souhaitez adoucir votre visage ou pour du brun si vous avez les cheveux clairs. 

Le maquillage des yeux marrons en soirée

En soirée, privilégiez le « smokey-eyes » (l’œil charbonneux), le marron de vos yeux rendra ce maquillage d’autant plus intense et vous donnera un côté femme fatale. Pour ne pas rater l’effet, appliquez du khôl ou de l’eyeliner noir petit à petit !

Si vous souhaitez un maquillage un peu plus discret, les couleurs nobles d’ombres à paupières comme l’or ou le cuivre seront parfaites pour vous.

Enfin, sachez que si vous optez pour ce type de maquillage en soirée, vous devrez éviter de mettre du rouge à lèvres, pour ne pas trop surcharger le visage.

Les erreurs à éviter

Lorsqu’on a les yeux marrons, il convient d’éviter certaines couleurs d’ombres à paupières trop claires ou trop froides : le turquoise, le bleu, le vert, le rose et l’argent… qui vous donneront le teint blafard et l’œil jaunâtre.

Enfin sachez que si vous ne souhaitez pas vous tromper de maquillage, il existe dans presque toutes les marques des palettes de maquillage dédiées aux yeux marrons ! 

Source:femmezine

Article publiée le : 18-01-2015, Lue 2693 fois.


Articles similaires :

Vos commentaires :


X
Inscrivez-vous à notre newsletter

Email :
Captcha captcha
Suivez-nous sur Facebook
X
Envoyer la page a un amis


Votre email :
Partager avec :