Comment bien appliquer son vernis à ongles ?

Comment bien appliquer son vernis à ongles ?
Comment bien appliquer son vernis à ongles ?
> Femme > Beauté > Ongles >

En matière de manucure, l’application vernis à ongles est très importante. Cela peut s’avérer assez technique pour les novices, mais n’est pas si compliqué que cela en a l’air. Quoi qu’il en soit cela dépend aussi grandement de la qualité du vernis que l’on pose. Pour autant, voici quelques trucs et astuces de base, pour ne pas perdre son temps.

Le B-A Ba de l’application de vernis à ongles

Avant même de penser à la décoration ongles, vous devez prendre soin de vos mains, les hydrater, et ce jusqu’au bout des ongles. La préparation nécessaire à la pose d’un vernis nécessite du temps, et du soin. Vous devez vous équiper d’un nécessaire de manucure, avec des ciseaux spéciaux, mais aussi des produits qui faciliteront la réalisation d’une manucure. Pourquoi ne pas vous créer une trousse dédiée ?

Vous allez dans un premier temps nettoyer et limer vos ongles de manière à les rendre homogènes. Puis il vous faudra prêter attention à vos cuticules et autres peaux mortes, que des ciseaux adaptés et des repousses peau vous aideront à éliminer. Il s’agit dans cette première étape de faire en sorte que vos mains, vos ongles, soient préparés à recevoir le vernis que vous aurez choisi.

Une pose de vernis appliquée

Pour obtenir un rendu de qualité, fiable et durable, et après avoir utilisé une base, vous devrez appliquer délicatement une première couche de vernis et laisser un laps de temps nécessaire au séchage. Si vos ongles le nécessitent, vous aurez au préalable appliqué un vernis spécial pour son entretien (durcisseur par exemple). Ensuite, vous poserez une seconde voir une troisième couche an fonction de la texture du vernis dont vous disposez et du rendu souhaité.

Il existe des vernis et des bombes de séchage que l’on peut se procurer facilement dans le commerce. Ces produits aident au séchage rapide suite à l’application vernis à ongles. Ils ne dispensent pas d’un temps d’attente minimal, surtout lorsqu’il y a deux couches ou plus, mais facilitent grandement la vitesse et la tenue de votre manucure. Bien préparée, cette pose de vernis à ongle est tout bonnement une véritable occasion de prendre du plaisir à prendre soin de vous… En cas de doute, n’hésitez pas à prendre conseil auprès d’une professionnelle ! Elle vous guidera dans les différentes étapes nécessaires.

Source:decoration-ongles

Article publiée le : 25-01-2015, Lue 2714 fois.


Articles similaires :

Vos commentaires :


X
Inscrivez-vous à notre newsletter

Email :
Captcha captcha
Suivez-nous sur Facebook
X
Envoyer la page a un amis


Votre email :
Partager avec :