Manucure : des ongles parfaits en 4 étapes

Manucure : des ongles parfaits en 4 étapes
Manucure : des ongles parfaits en 4 étapes
> Femme > Beauté > Ongles >

Faites-vous une manucure à la maison en suivant nos conseils beauté. Pour avoir des jolis ongles, pas de mystère, il faut les entretenir. A la maison, 4 étapes suffisent pour obtenir des ongles parfaits. Pour celles qui préfèrent se faire chouchouter, on a testé deux instituts et on pense aussi à nos ongles de pieds avec un produit coup de coeur à découvrir.

Étape 1 : la mise en forme !

C’est le moment d’utiliser sa lime pour donner un aspect arrondi ou carré. L’astuce ? Limer en restant toujours parallèle aux ongles et ne pas faire de va-et-vient. Sinon, on abîme la kératine. Ils se fragilisent et le bout n’est pas net. Pour avoir des ongles carrés, on lime légèrement sur le côté pour arrondir. Pour un fini plus arrondi, on doit, cette fois, s’attarder sur les bords pour accentuer la courbe. C’est aussi le moment de réparer les petits bobos. Des stries ou des ongles jaunes ? Utiliser le polissoir et effacer après quelques passages ces manifestations disgracieuses. Attention tout de même de ne pas abuser de l’objet, au risque de fragiliser l’ongle

Étape 2 : le bain stratégique !

Préparez un petit bol avec de l’eau tiède pour ramollir les peaux. Ni trop chaud, ni trop froide, car la peau de nos mains est fragile et un écart de température trop important pourrait l’agresser. Vous pouvez aussi y ajouter un peu d’huile de paraffine pour hydrater en même temps. Le trempage ne doit pas être trop long (de 45 secondes à 1 minutes). On essuie bien, sans frotter, pour préparer la prochaine étape.

Étape 3 : le domptage des cuticules !

Utiliser un gel émollient spécifique à appliquer sur tout le pourtour de l’ongle. Masser quelques minutes au doigt pour aider à décoller les cuticules. Ensuite, se munir d’un bâton en métal, plus efficace que celui en buis, et repousser les petites peaux. Cela doit se faire sans effort et sans douleur. Si elles ont du mal à partir, ne vous acharnez pas. Et adoptez au quotidien la pose d’une huile spécifique ramollissante sur les cuticules. C’est un travail sur le long terme. Mieux vaut, donc, être patiente si on souhaite venir à bout de ces petites envies.

Étape 4 : dernière touche beauté !

C’est le moment de soigner ses ongles mous et de renforcer ses arrières. L’idéal : déposer une couche de base durcissante avant le vernis. Souvent à base de kératine, il va renforcer et protéger l’ongle fragilisé. Après, c’est le moment de mettre en valeur ses mains avec un vernis de son choix. Il ne doit jamais être déposé trop près des cuticules pour les laisser respirer. De plus en plus de marques proposent des adhésifs bijoux pour habiller ses ongles. Sur un doigt ou sur toute la main, c’est ensuite à vous de jouer !

Source:femmeactuelle

Article publiée le : 24-03-2015, Lue 2566 fois.


Articles similaires :

Vos commentaires :


X
Inscrivez-vous à notre newsletter

Email :
Captcha captcha
Suivez-nous sur Facebook
X
Envoyer la page a un amis


Votre email :
Partager avec :