Cinq aliments à consommer pour prendre soin de sa peau

Cinq aliments à consommer pour prendre soin de sa peau
Cinq aliments à consommer pour prendre soin de sa peau
> Femme > Beauté > Peaux >

Imaginez que les meilleurs produits pour la peau soient juste là, sous votre nez et que vous ne le sachiez pas ?

Vous ne croyez pas ça possible ? Vous vous trompez car il existe cinq aliments pas très chers, qu'on trouve souvent dans tous les foyers et qui ont comme vertu de vous aider à prendre soin de la peau et de la rendre belle.

On peut dire que ces produits sont des « super aliments » qui peuvent être utilisés pour la consommation alimentaire de tous les jours, tout en embellissant votre peau.

Alors avant de connaître quels sont ces cinq super aliments, sachez avant tout que l'essentiel est d'adopter pour sa peau un régime de soin cohérent.

En effet, il n'existe pas de solution miracle même s'il y a des produits de bonne qualité pour la peau, comme les mélange multivitamines / minéraux proposés sur notre site. Notez cependant que le plus important reste d'utiliser des produits sains et d'abandonner toutes ses mauvaises habitudes.

Si vous avez bien compris ce conseil essentiel, le secret sur les noms des produits que la nature nous a offerts pour prendre soin de notre peau peut être dévoilé. Alors les cinq super aliments sont :

La pomme de terre

Certes la pomme de terre est avant tout un excellent aliment, riche en glucides, qui apporte de l'énergie et vraiment succulent accompagné d'une côte de veau. Mais sachez que c'est également un soin pour la peau de premier choix. En effet, il n'y a pas meilleur que la pomme de terre quand il s'agit de réduire les poches autour de yeux et de raviver les contours de ces derniers.

La banane

Vous me direz, j'utilise les bananes plutôt quand j'ai envie de déguster un bon smoothie. Et bien vous avez tort car la banane ne sert pas seulement à ça mais c'est aussi un excellent produit pour les peaux sèches.

Si vous souffrez de ce problème comme la plupart des gens de couleurs, sachez que vous pouvez tout simplement badigeonner de la banane mixée sur votre épiderme. Certes la tentation de manger la préparation avant de l'étaler sur vous sera grande, mais résistez et laissez ça une petite quinzaine de minutes avant de bien rincer et d'appliquer une crème hydratante en complément.

Les fraises

Voilà un autre aliment qui ne sert pas seulement pour la préparation de bons smoothies. Et oui, les fraises pour ceux qui ne le savent pas encore sont un produit d'exception quand on veut lutter contre l'acné. Ces petits fruits rouges contiennent naturellement de l'acide salicylique qui est l'un des ingrédients principal des produits de soin pour l'acné. Pour préparer le soin à la fraise, vous devez simplement mélanger quelques fruits à un peu de yaourt nature. Cette préparation est ensuite à appliquer sur un visage bien nettoyé. 

Le miel

Cet aliment est connu depuis la nuit des temps pour ses apports pour la santé mais cela vaut la peine de rappeler ses vertus comme soin pour la peau. Déjà, il faut savoir que le miel est un antibactérien naturel qui élimine les germes associés aux poussées d'acné.

Vous n'avez qu'à étaler un fine couche de miel sur votre peau pendant 15 minutes et vous verrez très vite le résultat. Le miel est également excellent pour traiter les cicatrices de l'acné. Il suffit de mettre une goute de produit sur la cicatrice, de couvrir la zone avec un pansement stérile et de laisser ça agir pendant toute une nuit. Vos cicatrices disparaitront très rapidement pour vous faire retrouver une peau belle et lisse.

Le sucre roux

Avant tout, il faut savoir que le sucre est naturellement roux et que la couleur blanche n'est obtenue qu'après raffinage, donc pour vos soins, préférez le produit naturel au produit transformé.

Concernant le sucre roux, on utilise plutôt ses caractéristiques de produit dur en faisant de lui un exfoliant et un produit de gommage. En effet, il est conseillé de le mélanger avec un peu d'huile d'olive et de l'étaler sur tous le corps, pour avoir une belle peau hydratée et nettoyée.

Enfin, vous l'aurez compris, ces aliments sont  vraiment bénéfiques pour la peau, alors rappelez vous cela à chaque fois que vous serez à table entrain d'en consommer avec gourmandise.

Source:vita-natur

Article publiée le : 28-01-2015, Lue 2788 fois.


Articles similaires :

Vos commentaires :


X
Inscrivez-vous à notre newsletter

Email :
Captcha captcha
Suivez-nous sur Facebook
X
Envoyer la page a un amis


Votre email :
Partager avec :