Je prends soin de ma peau grasse !

Je prends soin de ma peau grasse !
Je prends soin de ma peau grasse !
> Femme > Beauté > Peaux >

Je prends soin de ma peau grasse !

Peau grasse

Pour prendre soin de sa peau grasse et se débarrasser de la brillance qui nous honte le nez et le front chaque jour, il faut d’abord savoir les origines de ces problèmes, puis passer au boulot. Prendre soin de nous ne nous fera que du bien à la fin. Alors on peut suivre quelques règles et éviter d’autres pour dire à tout jamais adieu à l’effet huileux de notre peau grasse.

Peau grasse pourquoi ?

En effet, une peau grasse il s’agit d’une production excessive de Sébum, comme pour les cheveux gras. Le rôle du Sébum est principalement de protéger la peau, mais malheureusement il bouche aussi les pores, donne un effet huileux  au visage et cause quelques imperfections.  Pour traiter sa peau huileuse et grasse, il y a quelques astuces qui pourront nous aider et en les suivant, on protégera notre peau et profiteront d’un teint zéro défauts.

Comment soigner ma peau grasse ?

Peau grasse que faire ? Nettoyer sa peau quotidiennement.

Premièrement, il faut impérativement se démaquiller pour nettoyer sa peau et avoir un teint sans défauts.

L’astuce contre la peau grasse : la régularisation de la quantité de sébum, principal responsable d’une peau huileuse avec ses points noirs, ses taches, ses boutons, et ses autres imperfections. Il faut donc nettoyer sa peau (visage) quotidiennement, une fois le matin et une autre le soir.

Utilisez un démaquillant pour faire respirer la peau en débouchant les pores. Il faut éviter de dormir avec son maquillage (qu’on a déjà porté toute la journée) parce que la peau l’absorbe lorsqu’on dort.

Puis, il suffit de laver son visage en utilisant un gel nettoyant ou une lotion nettoyante.

Dernière étape, on applique un tonic pour purifier le visage. Mis à part ceci, un masque nourrissant est recommandé une fois par semaine, tels qu’un masque d’argile aux effets multiples (nourrissant, matifiant, hydratant …)

Hydratation

Contrairement à ce que la majorité pense, la peau grasse aussi a besoin d’hydratation. Il faut appliquer une crème hydratante convenant à votre peau quotidiennement, deux fois par jour. En choisissant une crème nourrissante et convenant à votre type de peau, vous pourriez masquer l’effet huileux provoqué par l’excès de Sébum et éviter l’effet mauvaise mine qu’il vous donne. 

Choisir l’exfoliant adéquat

Savez-vous que le gommage, réalisé généralement  une fois par semaine, est un must have pour avoir une belle peau. Faites attention à choisir un type de gommage adéquat à votre peau, surtout si vous avez la peau sensible ou bourrée de boutons, il faut la nettoyer en douceur.

Une alimentation saine s’impose

Oui, l’alimentation a un grand effet sur votre peau, pour ceci il faut manger équilibré. Les aliments gras et frits ont un mauvais effet sur votre peau, l’alcool et les sodas aussi. Même si vous n’avez pas toujours le temps de cuisiner des plats équilibré, essayez de limiter le maximum la consommation de ce genre d’aliments. Enfin, buvez beaucoup d’eau, minimum un litre et demi par jour, c’est vrai allié beauté pour le teint.

La simplicité fait la beauté

La peau grasse ne doit pas être accablée de maquillage, surtout de fond de teint. Pour avoir un teint parfait, choisissez une poudre et un blush minéraux. Les fonds de teint crème ne sont pas conseillés aux peaux grasses, et surtout pas en grande quantité. La même chose s’applique sur toute sorte de cosmétiques crème qui ne feront que multiplier les imperfections de la peau.

En même temps, essayer d’éviter tout ce qui coule concernant le maquillage des yeux, tel que l’eye-liner liquide. Pourquoi ? Parce qu’à la fin de la journée, ils vous donneront un effet Panda qui ne vous plairait certainement pas.

On ouvre bien les yeux

Quand vous faites votre shopping beauté, attention à bien lire les étiquettes pour dénicher les produits les mieux appropriés à votre peau. Par exemple, ceux contenant de l’acide salicylique ou de l’eau thermale sont conseillé pour raviver la peau. Ceux qui contiennent l’alcool sont par contre déconseillés vu leur effet agressif sur la peau.

Consulter un dermatologue

Si vous suivez un régime alimentaire saint, vous dormez bien et prenez soin de votre peau grasse, vous aurez de forte chances d’avoir une peau saine et sans défauts. Mais ceci ne concerne pas l’excès de boutons et les problèmes cutanés sévères. Si malgré tous vos efforts vous souffrez encore de problèmes cutanés, consultez immédiatement un dermatologue. C’est une personne spécialisé dans les problèmes de peau et saura détecter le problème exact qui causent ces imperfections. Ainsi, il vous prescrira le traitement adéquat pour lutter contre celles-ci.

Peau grasse, ce qu’il faut éviter !

Le soleil

Le soleil est l’ennemie des boutons. En cas de longue exposition au soleil (sur la plage par exemple), les boutons exploseront et vos problèmes cutanés s’aggraveront. Tachez alors à bien vous protéger contre le soleil que ce soit en utilisant une crème anti solaire pour visage et corps, ou en utilisant des produits cosmétiques avec une protection solaire (SPF 15 à 20).

Le fond de teint compact

Quand on a des problèmes de peau, on a tendance à les masquer avec un fond de teint compact, ce qui n’est aucunement une bonne idée. Préférez plutôt les fonds de teint léger et fluides qui n’étouffe pas la peau et laisse respirer les pores. En plus, ils ont un effet unifiant.

Pas touche aux boutons !

Une erreur commune que la majorité des gens ont tendance à faire, percer leurs boutons. La présence de ces petits boutons au bout de notre nez, sur notre front et partout sur notre visage peut être très dérangeant c’est vrai, mais le faite de les percer ne fait qu’empirer la situation vu que ça provoque leur inflammation et par conséquent, les rendre plus visibles. En plus, ceci laisse des cicatrices qui sont pires que les boutons eux-mêmes.

Il faut alors essayer de résister à la tentation de percer ces derniers, et tenter plutôt à les camoufler avec le maquillage adéquat : les correcteurs. Faits essentiellement pour ceci, les correcteur stylos sont parfait pour cacher ces petites imperfections jusqu’à leur disparition (seul ou grâce à un traitement spécifique prescrit par un spécialiste en dermatologie).

Source:cheveuxgras

Article publiée le : 28-01-2015, Lue 3223 fois.


Articles similaires :

Vos commentaires :


X
Inscrivez-vous à notre newsletter

Email :
Captcha captcha
Suivez-nous sur Facebook
X
Envoyer la page a un amis


Votre email :
Partager avec :