Que manger pour avoir une peau saine ?

Que manger pour avoir une peau saine ?
Que manger pour avoir une peau saine ?
> Femme > Beauté > Peaux >
 Ce que nous mangeons se reflète sur notre organisme et sur la façon dont nous nous sentons. Certains aliments sont bénéfiques pour les cheveux, certains sont bons pour notre organisme ou notre humeur. Voici ceux qui sont bénéfiques pour votre peau :

Le lait est une bonne source de biotine, de protéines et d’autres nutriments importants pour la peau, comme la vitamine A. La biotine joue un rôle important si l’on veut garder une peau en bonne santé et les protéines aident à la formation de nouvelles cellules saines. Un niveau bas de vitamine A vous donnera une peau sèche, craquelée et terne.

Le fromage est riche en calcium et en sélénium. Le sélénium protège la peau des dégâts provoqués par les radicaux libres et hydrate les peaux sèches. On le trouve aussi dans les œufs, la viande, les champignons et les céréales.

Le poisson contient l’essentiel des acides gras importants pour garder une peau en bonne santé. Le saumon contient du béta-carotène qui donne à la peau un joli teint rosé et l’aide à garder son élasticité.

Les tomates contiennent une grande quantité de lycopène, un antioxydant qui aide la peau à se protéger des rayons UV. Une étude a montré que des volontaires qui ont mangé une tomate par jour pendant 3 mois étaient plus protégés des coups de soleil que d’autres qui n’avaient mangé aucune tomate dans une proportion de 33%.

La mangue
est une importante source de vitamine A, nécessaire à la régénération de la peau. Elle réduit le risque d’attraper un coup de soleil en cas d’exposition. Si votre corps n’en contient pas assez, votre peau est sèche et pèle. Le manque de vitamine A est ainsi la cause principale des pellicules. D’autres sources de vitamine A sont les légumes d’automne : les carottes, les potirons et les patates douces.

 L’amande est riche en vitamine E, ainsi qu’en acides essentiels qui aident à l’hydratation des couches internes de la peau. Les amandes protègent aussi la peau du vieillissement prématuré, raison pour laquelle elles sont si souvent présentes dans les crèmes antirides.

La noisette est une excellente source d’acide gras oméga, en particulier pour les végétariens, qui, par conséquent, ne mangent pas de poisson. Les acides gras oméga-3 sont responsables de la régénération et de l’hydratation de la peau et donc du maintien de son élasticité.

Les graines de tournesol
sont elles aussi riches en acides gras oméga-3 qui lissent la peau et réduisent les rides. Des études ont montré que les personnes qui mangent seulement 2 grammes de graines de tournesol par jour pendant six semaines observent une amélioration significative de ce point de vue. De plus, elles ont constaté une réduction des cicatrices, de l’acné et des irritations de la peau.

Le thé vert est particulièrement indiqué pour calmer les inflammations de la peau, grâce aux polyphénols qu’il contient, mais aussi des vitamines C, E et K, du zinc, du calcium, du magnésium, du fer et de la riboflavine.

L’eau. Cela paraît tout bête, mais la meilleure façon de s’hydrater est encore de boire de l’eau. Donc, n’oubliez pas d’en boire le plus possible.

Source:santeplusmag

Article publiée le : 12-03-2015, Lue 2731 fois.


Articles similaires :

Vos commentaires :


X
Inscrivez-vous à notre newsletter

Email :
Captcha captcha
Suivez-nous sur Facebook
X
Envoyer la page a un amis


Votre email :
Partager avec :