5 erreurs que commettent les filles à peau grasse

5 erreurs que commettent les filles à peau grasse
5 erreurs que commettent les filles à peau grasse
> Femme > Beauté > Peaux >

Une peau grasse se caractérise par des pores dilatés et une tendance à briller, à cause de l'excès de sébum. On ne peut pas empêcher son corps de produire du sébum, par contre, on peut limiter la casse...

 1. Utiliser un nettoyant qui assèche

Les produits contenant des sulfates ne conviennent pas à votre peau, car ils l'assèchent. Pour compenser, votre peau produira davantage de sébum. Résultat? Une accumulation de peaux mortes. Mieux vaut privilégier les nettoyants sans sulfates.

2. Ne pas prendre soin de sa peau lors d'un trajet en avion

L'air sec qui circule dans l'appareil peut causer pas mal de dégâts. Boire beaucoup d'eau pendant le vol ne suffira pas. La solution: appliquer chaque heure quelques gouttes d'huile pour la peau afin de créer une couche protectrice.

 3. Oublier sa crème hydratante

Une fois nettoyée, la peau est dépourvue de toute son huile naturelle et a tendance à se dessécher. Pour maintenir l'hydratation des cellules, une crème de jour s'avère indispensable! De préférence, une crème non-comédogène, qui n'obstruera pas les pores.

 4. Chercher une solution magique

Acheter des tonnes de produits différents dans l'espoir de voir changer la nature de la peau est inutile. La production de sébum, même si elle est abondante, est un processus naturel. Le moyen le plus simple et le plus rapide pour briller moins tient dans une poche: un mouchoir (ou un buvard), à tamponner sur le visage pour absorber l'excès de sébum. Une poudre matifiante peut aussi faire des miracles!

 5. Oublier de se relaxer

Une vie stressante peut provoquer une augmentation de la production de sébum. Toute source de tension est à fuir comme la peste. Au contraire: il est important de s'accorder des moments de détente, profiter d'une journée au spa, aller boire un café avec une amie, faire du yoga... Ou respirer profondément 4 fois d'affilée.

Source:flair

 
Article publiée le : 28-12-2014, Lue 2708 fois.


Articles similaires :

Vos commentaires :


X
Inscrivez-vous à notre newsletter

Email :
Captcha captcha
Suivez-nous sur Facebook
X
Envoyer la page a un amis


Votre email :
Partager avec :