8 aliments pour un ventre plat

8  aliments pour un ventre plat
8 aliments pour un ventre plat

Comment obtenir un ventre plat? Rien de plus simple : grâce à ces aliments, vous perdrez des kilos plus rapidement et obtiendrez des abdominaux plats, fermes et sexy! Vous pouvez consommer ces aliments remplis de vertus santé et ce, sans craindre de prendre du poids ou encore nuire à votre régime.

Comment obtenir un ventre plat... en mangeant!

D’abord, soyez rassurée, les aliments qui figurent sur cette liste sont délicieux. Aussi, ne croyez pas qu'en éliminant les glucides de votre alimentation, vous atteindrez vos objectifs. Plutôt que de créer des interdits, il est préférable de consommer les aliments riches en glucide en modération et de privilégier plutôt les aliments santé, goûteux, riches en fibres et facilitant votre digestion!

Voici maintenant les 4 caractéristiques des aliments qui deviendront vos autres alliés dans votre quête de la minceur :

• Ils sont tellement peu caloriques que vous pouvez en prendre à volonté.

• Ils sont très nutritifs.

• Ils rassasient; on a ainsi moins d’appétit pour les desserts ou d’autres aliments très caloriques.

• Préparés de manière créative, ils satisferont votre envie de gâteries. Un exemple: des framboises dans du yogourt avec une sauce à la cassonade et au Grand Marnier. Pas si mal, non?

Légumes feuilles

Calories: environ 60 par tasse (250 ml).

Nutriments: le chou frisé, le chou cavalier, la bette à carde et les autres légumes vert foncé sont nutritifs et hypocaloriques. Les experts estiment qu’ils font partie des aliments les plus sains qui soient. Ils sont riches en fibres, minéraux, vitamines et antioxydants.

Danger: les légumes feuilles offerts au restaurant sont souvent servis avec quantité de beurre, de bacon ou de fromage. Limitez votre consommation de ces extras.

Suggestions: hachez-les et faites-les mijoter dans du bouillon pauvre en sodium, avec des oignons hachés, quelques gouttes de vinaigre et beaucoup de poivre. Voilà une excellente soupe. Vous pouvez aussi les faire sauter, mais allez-y mollo sur l’huile.

En terminant, sachez que plusieurs légumes verts dont le chou frisé sont riches en acide folique qui ont un impact positif psychologique. En effet, un déficit de ce type de vitamine B serait lié à la dépression!

Yogourt maigre nature

Calories: environ 80 pour ¾ de tasse (180 ml).

Nutriments: le yogourt est très riche en calcium et en vitamines B. C’est également une excellente source de protéines : une portion de ¾ de tasse en fournit 9 g.

Danger: si le yogourt nature est un aliment presque parfait, ce n’est pas le cas de celui qui est aromatisé. Le sucre qu’on lui ajoute peut faire grimper le compte de calories, de même que le taux de glycémie. Les substituts du sucre sont moins caloriques, mais faites tout de même preuve de vigilance : certains édulcorants artificiels présentent des risques pour la santé.

Suggestions: achetez du yogourt nature et apprêtez-le avec les ingrédients santé de votre choix : muesli, grains de chocolat noir ou de cacao, une cuillerée de confiture ou des fruits écrasés. C’est également un bon substitut de la mayonnaise pour les sauces à salade et autres plats. Vous pouvez préparer une fabuleuse sauce dessert simplement en le mélangeant avec un peu de cassonade et du Grand Marnier.

Légumes grillés

Calories: environ 95 pour un mélange substantiel comprenant un demi-poivron rouge (15), une petite courgette (20), trois oignons verts (30) et deux tranches moyennes d’aubergine (30).

Nutriments: il y a plus de vitamines et de micronutriments dans les légumes que dans tout autre groupe alimentaire. Bien que chacun ait son profil particulier, ils sont tous bons pour la santé. La règle à se rappeler : plus la couleur est vive, plus le légume est riche en nutriments. 

Danger: les légumes, particulièrement l’aubergine, sont de véritables éponges à huile, aliment très calorique. Plutôt que de les enduire d’huile au pinceau, vaporisez-les en légèrement ; vous en mettrez moins.

Suggestions: après les avoir grillés, salez et poivrez, et assaisonnez-les de quelques gouttes de vinaigre de vin et d’une herbe, le thym par exemple. Coupez-les en morceaux de la taille d’une bouchée et servez-les en salade.

Maïs éclaté à l’air chaud

Calories: environ 30 calories par tasse (250 ml).

Nutriments: le maïs, un grain entier, est riche en folate, vitamine B qui est essentielle au développement cellulaire. C’est également une bonne source de fibres : une tasse en fournit 1,3 g. Par conséquent, à 30 calories la tasse, on peut en prendre sans problème quelques tasses.

Danger: résistez à la tentation de mettre du beurre. Une cuiller à soupe fournit environ 100 calories. De plus, n’ajoutez pas trop de sel ; même s’il n’est pas calorique, il élève la pression artérielle.

Suggestions: en assaisonnant de poivre noir, piment, flocons d’ail ou d’autres épices, vous pouvez créer des saveurs étonnantes sans ajouter une seule calorie. En fait, le piment élève le métabolisme et vous permet de brûler plus de calories. Pour une petite gâterie très spéciale, saupoudrez d’un peu de parmesan finement râpé.

Melon brodé

Calories: un melon en fournit environ 200.

Nutriments: très riche en potassium et en vitamines A, C et B6. Grâce à sa teneur élevée en eau, il comble l’appétit.

Danger: le seul problème avec le melon c’est qu’il est très sucré. Un fruit fournit environ 42 g de sucres naturels, soit la même quantité que 11/2 tasse de boisson gazeuse.

Suggestions: couper un demi melon en petits cubes et grignotez-en tout au long de l’après-midi. Et ne vous privez surtout pas de boire le jus qui repose dans le fond du récipient. Le melon d’eau et le melon miel Honeydew fournissent à peu près la même quantité de calories.

Salsa

Calories: cinq par cuiller à soupe (15 ml) ou environ 80 par tasse (250 ml).

Nutriments: quand elle est exempte de produits chimiques et de préservateurs, la salsa est on ne peut plus santé : pas de gras saturés, beaucoup de fibres et un bon mélange de vitamines et de minéraux.

Danger: les salsas du commerce sont parfois très riches en sodium. Cependant, le véritable danger, ce sont les produits avec lesquels on la consomme. Par exemple, si vous la prenez avec des tonnes de croustilles de maïs, alors vous ingérez nettement trop de calories.

Suggestions: employez-la à la place de sauces riches en gras et caloriques. Par exemple, garnissez-en vos poitrines de poulet, vos pommes de terre, vos pâtes et votre porc. Ou encore, ajoutez-en dans les sauces à spaghetti, les soupes ou les ragouts, ou en remplacement de la mayonnaise dans les roulés. Si vous aimez les plats épicés, vous en tirerez un autre bienfait: vous brûlerez plus de calories et mangerez plus lentement.

Poitrine de dinde sans la peau

Calories: un morceau de 125 g de dinde fournit environ 120 calories. En comparaison, un morceau semblable de bifteck de surlonge fournit 400 calories.

Nutriments: la dinde est essentiellement un aliment protéiné – 30 g en fournissent 5 g – et peu gras – ½ g de lipides pour la même quantité. C’est certainement l’une des sources de protéines les plus maigres et les plus saines, qu’il s’agisse de volaille, viande ou fruits de mer.

Danger: la dinde industrielle vendue au comptoir des charcuteries est très riche en sodium ; de plus, on lui injecte souvent de l’eau et des préservateurs. Quant à la dinde hachée, elle est généralement plus grasse. Par conséquent, il vaut mieux cuire la vôtre au four ou sur le gril. Tranchez-la ensuite et conservez-la au congélateur.

Suggestions: faites cuire une poitrine complète avec des tonnes d’herbes et d’assaisonnements, par exemple de la marinade sèche. Pour préserver ses jouer, faites la cuire avec sa peau, que vous retirerez avant de la trancher. Servez-la en entrée avec une sauce à base de salsa ou coupez-la en lanières que vous ajouterez aux soupes, salades ou sautés.

Source:plaisirssante

Article publiée le : 30-03-2015, Lue 4105 fois.


Articles similaires :

Vos commentaires :


X
Inscrivez-vous à notre newsletter

Email :
Captcha captcha
Suivez-nous sur Facebook
X
Envoyer la page a un amis


Votre email :
Partager avec :