Cellulite : 10 astuces pour prévenir les capitons

Cellulite : 10 astuces pour prévenir les capitons
Cellulite : 10 astuces pour prévenir les capitons

Rien de pire que la cellulite : il suffit qu’elle commence à squatter pour ne plus réussir à la déloger. Pour éviter qu’elle ne s’installe trop vite, Cosmo vous livre dix astuces pour prévenir la cellulite. « Bonjour, bonjour peau lisse et ferme ». La peau d’orange ne passera pas par vous ! Pratique sportive, alimentation équilibrée et lutte du stress, découvrez les dix règles d’or pour lutter contre la cellulite efficacement.

 La cellulite, c’est l’enfer. Pour peu qu’elle commence à s’installer, il est difficile de la chasser. Aux grands maux, les grands remèdes. Pour prévenir la cellulite, Cosmo prend la peau d’orange en main et vous livre les 10 commandements à suivre pour lutter contre la cellulite.

Avant de savoir comment prévenir la cellulite, vous devez savoir qu’elle concerne la quasi-totalité des femmes, qu’elles soient minces ou rondes. Et puis, pour savoir comment lutter contre la cellulite, il faut comprendre d’où elle vient. C’est la mauvaise hygiène de vie, le manque d’exercices, les troubles hormonaux et même le stress, additionnés ou pas, qui sont à l’origine du mal.

Vicieuse, la cellulite squatte principalement les cuisses, les fesses et les hanches. Il y a celle qui ne se voit qu’en pinçant la peau ; la cellulite installée qui donne un aspect capiteux à la peau et puis la cellulite fibreuse qui est une cellulite douloureuse et dure.

Pour éviter la culotte de cheval sur la plage, suivez les dix règles d’or anti-cellulites à la lettre. 

 

  • Pratiquer une activité physique régulière

 

On ne le dira jamais assez : pour prévenir la cellulite de manière efficace, vous devez être à 100 % pour le sport ! Sachez, Mesdames, que pratiquer une activité physique est INDISPENSABLE pour garder le bon équilibre et adopter, définitivement, une bonne hygiène de vie.

Prévenir la cellulite demande une activité sportive bien particulière. Le sport choisi doit stimuler la circulation des jambes. Marche rapide, natation ou encore vélo, sachez qu’il est recommandé de pratiquer 30 minutes d’activité physique par jour.  

 

  • Boire, boire, boire

 

 

L’astuce paraît banale pourtant elle est inévitable. En règle générale, vous ne buvez pas assez. Il est conseillé de boire 1,5 à 2 litres d’eau quotidiennement. Pourquoi ? Pour favoriser le drainage et l’élimination des toxines ! 

 

  • Consommer des fruits et des légumes

 

Ce n’est un secret personne : pour éliminer la cellulite et retarder son apparition, il faut opter pour une alimentation équilibrée basée plus sur des fruits et des légumes que sur du sucre et du gras. Quand on vous cinq fruits et légumes par jour, on ne rigole pas. L’alimentation riche, sucrée et trop salée augmente votre masse graisseuse. Vous devez opter pour des légumes et des fruits frais.

Adieu frites, charcuterie, fromage et sauces. Vous réservez les excès occasionnellement.

 

  • Utiliser une crème minceur

 

Pour limiter la cellulite, vous devez utiliser les crèmes amincissantes comme les crèmes anti-rides : avant l’apparition du problème. Pour prévenir la cellulite, vous pouvez appliquer des produits minceur. Plus encore que la solution magique, le massage peut réellement retarder l’apparition de la cellulite.

Sachez, tout de même, que seules, les crèmes amincissantes ne créent pas de miracles. En revanche, accompagnées d’une alimentation équilibrée et d’une pratique sportive régulière, elles peuvent permettre d’obtenir de meilleurs résultats.

 

  • Traiter l’insuffisance veineuse 

 

La cellulite est due, entre autres, à une mauvaise circulation du sang. Le manque de pratique sportive (on y revient), les vêtements trop serrés, les bains trop chauds et les longues expositions au soleil sont les causes de ce mal qui touche de nombreuses femmes.

Vous devez, donc, choisir un sport, opter pour des vêtements amples, prendre des bains tièdes et limiter vos temps de bronzette !

 

  • Lutter contre le stress

 

Aaaaaaah, le stress n’est pas tendre avec votre corps. Pour éviter qu’il vous pourrisse la vie et la santé, vous devez lutter. Comment ?  En pratiquant une gymnastique douce comme le yoga, le qui gong ou encore le Tai-Chi-Chuan. Pour aller plus loin, vous pouvez tester les séances d’acuponcture et apprendre à gérer le stress.

 

  • Stabiliser son poids

 

Le poids n’est pas une mince affaire. Il aime jongler avec nos nerfs. Sachez que, pour retarder l’apparition de la cellulite, vous devez tenter de stabiliser votre poids. Comment ? En évitant les régimes aux effets « yoyo ».

 

  • Opter pour un jet d’eau froide

 

Pas toujours facile de s’y tenir et pourtant, ça marche ! L’astuce ? Terminer chaque bain ou chaque douche par un jet d’eau froide. Vous devez stimuler la circulation du sang avec jet depuis les fesses jusqu’aux chevilles en insistant sur les hanches, les fesses et les cuisses.

 

  • Masser, masser, masser

 

Plus encore que les crèmes amincissantes, les massages sont indispensables pour prévenir la cellulite.

Vous devez masser vos fesses et vos cuisses au moins trois fois par semaine pour stimuler la circulation. Vous pouvez aussi masser doucement avec un gant de crin les bars, les hanches, les fesses, le ventre et les cuisses.

 

  • Tester les machines minceur

 

Pour prévenir la cellulite, vous pouvez prendre les devants et vous lancez dans l’expérience « machines minceur ». Elles permettent de lutter contre la cellulite disgracieuse. L’Icoone, le Cellusonic ou encore le CelluM6, vous n’avez plus que l’embarras du choix. 

Prévenir la cellulite, c'est possible en respectant quelques-unes de ces règles d'or !

Source:cosmopolitan

Article publiée le : 29-12-2014, Lue 1704 fois.


Articles similaires :

Vos commentaires :


X
Inscrivez-vous à notre newsletter

Email :
Captcha captcha
Suivez-nous sur Facebook
X
Envoyer la page a un amis


Votre email :
Partager avec :