Dix réflexes anti-cellulite

Dix réflexes anti-cellulite
Dix réflexes anti-cellulite

Lutter contre la redoutable cellulite, ennemi public numéro un des femmes, n’est pas de tout repos. Une fois installée, la cellulite prend vite ses aises dans vos cuisses, vos fesses, vos hanches, et il devient difficile de s’en débarrasser. Quels sont donc les bons réflexes à adopter pour empêcher que la cellulite vous envahisse ?

  • La cellulite : les réflexes pour prévenir et guérir


La cellulite est une surabondance de graisse qui se stocke à un endroit. Les tissus graisseux se regroupent et forment cette fameuse "peau d’orange" à l’allure si disgracieuse. Toutes les femmes ne sont pas égales face à la cellulite, et il ne faut pas croire que le surpoids y soit lié. Les femmes minces peuvent aussi être les proies des capitons. La cellulite peut avoir une origine hormonale, réactionnelle au stress, ou simplement être liée à votre hygiène de vie. Avec quelques efforts au quotidien et de bonnes résolutions, la cellulite prendra vite la fuite, et vous retrouverez le plaisir de regarder votre corps sans grimacer.

1. Faites du sport : une activité physique régulière reste le remède le plus classique mais le plus efficace pour faire fondre les graisses.


2. Réduisez votre consommation de sucre et de sel. Le sucre raffiné est un ennemi de taille pour l’organisme, et crée la cellulite la plus difficile à déloger. Le sel, quant à lui, retient l’eau prisonnière dans les tissus et favorise donc la création de capitons.


3. Soyez vigilants vis-à-vis des graisses hydrogénées comme l'huile de palme, qui sont mal assimilées par l’organisme et favorisent donc leur stockage et la croissance de la cellulite. Regardez toujours attentivement le dos des produits que vous achetez au supermarché.


4. Diminuez la cigarette, ou tentez d’arrêter de fumer. Le tabac empêche l’oxygène de pénétrer correctement dans les tissus, et trouble la circulation sanguine.


5. Comprimer son corps dans des vêtements trop serrés accentue les risques de mauvaise oxygénation, et contribue à l’apparition de la cellulite.


6. Veillez à votre équilibre hormonal. L’arrêt et la reprise trop fréquents de la pilule ou une contraception mal adaptée font partie des facteurs pouvant entraîner le développement de la cellulite.


7. Buvez beaucoup d’eau. Boire de l’eau en quantité suffisante permet à votre corps d’éliminer naturellement les déchets stockés par l’organisme.


8. Massez-vous. Se masser en pratiquant la technique du palper-rouler favorise la circulation sanguine.


9. Évitez de brusquer votre corps en effectuant des régimes violents. Les prises et les pertes de poids à répétition fragilisent l’organisme, et le corps stocke pour compenser l’absence de nourriture.


10. Apprenez à respirer correctement, à relâcher les tensions de votre journée avant d’aller vous coucher. La respiration ventrale favorise la relaxation des muscles et aide le sang à affluer correctement jusqu’aux tissus, agissant directement sur la formation de la cellulite.

  Source:cosmopolitan

Article publiée le : 02-02-2015, Lue 1959 fois.


Articles similaires :

Vos commentaires :


X
Inscrivez-vous à notre newsletter

Email :
Captcha captcha
Suivez-nous sur Facebook
X
Envoyer la page a un amis


Votre email :
Partager avec :