Des astuces insolites pour brûler des calories au quotidien

Des astuces insolites pour brûler des calories au quotidien
Des astuces insolites pour brûler des calories au quotidien

Il n’est pas toujours facile de se motiver à aller à la salle de sport. Mais rassurez-vous : de nombreuses activités que nous pratiquons au quotidien permettent de brûler les calories ! Vous ne verrez plus votre session de ménage hebdomadaire ou vos sorties entre amis de la même manière...

Faire du shopping 

Qui ne s’est pas sentie exténuée après un après-midi de soldes ? Le shopping permet de dépenser... et de se dépenser ! Une heure de shopping brûle environ 200 calories. L’activité physique provient essentiellement de la marche rapide entre les rayons, et d’un magasin à l’autre. On fait ainsi du sport sans s’en rendre compte. Attention cependant au mal de dos : privilégiez les chaussures plates ou avec une semelle légèrement compensée, et portez vos sacs de course en répartissant le poids sur chaque bras.

 Faire baisser le chauffage

Cette petite astuce est bien utile pendant les mois d’hiver. Baissez légèrement le thermostat des radiateurs si vous restez toute la journée chez vous. Votre facture sera allégée, mais votre quota de calories également. En effet, pour faire face au froid, l’organisme dépense de l’énergie. Après quelques heures, il devra puiser dans les réserves de graisse pour maintenir la chaleur corporelle.

 Faire du karaoké 

Rassurez-vous : chanter aide à brûler les calories, mais il n’est pas nécessaire de chanter juste ! N’hésitez donc plus à donner de la voix sous la douche. En chantant à pleins poumons, l’organisme fait le plein d’oxygène, ce qui améliore le tonus musculaire. Le chant régule également le rythme cardiaque et combat le stress, source de prise de poids. Vous l’aurez compris : votre prochaine sortie sera un karaoké ! 

 Se promener avec une poussette

Les jeunes mamans qui se déplacent en poussant un landau et portent leur enfant sur le bras se musclent sans même y penser. Faire les cent pas en berçant un enfant, ou remonter une rue légèrement en pente avec la poussette, fait travailler à la fois les biceps et les fessiers. Idéal pour commencer à retrouver la ligne après un accouchement ! 

 Faire le ménage 

Ce n’est sans doute pas l’activité la plus agréable... mais elle est nécessaire, et il faut la recommencer régulièrement : vous pouvez donc sans remords considérer que votre matinée de ménage compte comme une séance à la salle de sport. Faire la vaisselle fait travailler les muscles abdominaux. Passer le balai, repasser le linge et laver les vitres, surtout si l’on frotte énergiquement, muscle les biceps. Le petit plus : changez de bras pour ne pas faire travailler toujours le même côté. Une heure de ménage suffit généralement à faire reluire votre intérieur... et brûle 200 calories. 

 Rire 

Selon le poids et la taille de la personne, rire pendant un quart d’heure peut faire perdre jusqu’à 40 calories. Le rire libère de l’oxygène et améliore le rythme cardiaque. Rire fait même travailler nos muscles faciaux : ce ne sont pas les muscles qu’on pense le plus souvent à entraîner, et c’est un tort : ils évitent le relâchement des traits du visage et réduisent l’apparition des rides. Enfin, un gros fou rire incontrôlable stimule les muscles abdominaux. Bref, la prochaine fois que vous irez au cinéma, choisissez une comédie ! 

  Source:marieclaire

Article publiée le : 02-02-2015, Lue 1722 fois.


Articles similaires :

Vos commentaires :


X
Inscrivez-vous à notre newsletter

Email :
Captcha captcha
Suivez-nous sur Facebook
X
Envoyer la page a un amis


Votre email :
Partager avec :