Comment limiter ses apports énergétiques ?

Comment limiter ses apports énergétiques ?
Comment limiter ses apports énergétiques ?

Si vous suivez un régime amincissant, vous faites attention à vos apports énergétiques. Parfois, cela peut être un véritable casse-tête. Entre le bureau, la maison et les sorties au restaurant, il n’est pas toujours simple de calculer le nombre de calories que vous consommez. Vous pouvez y arriver avec ces cinq astuces !

  • PRÉPARER SES REPAS

 Les plats industriels et autres casse-croûte vendus dans le commerce sont généralement saturés en graisses, en sucres et en sel. Ils sont les ennemis absolus de tous les régimes. Si vous voulez surveiller vos apports énergétiques, il est préférable de vous mettre aux fourneaux. Pas besoin d’être un grand cuisinier pour réussir une bonne cuisine. Choisissez des produits de saison, riches en nutriments et pauvres en calories. Privilégiez des cuissons sans matières grasses, comme la vapeur ou le four à micro-ondes

  • SE POSER AU BUREAU

Les repas au bureau ont tendance à être négligés. Prenez votre temps, au moins 20 minutes, asseyez-vous et arrêtez de travailler. Pas question de répondre à des mails en grignotant. Préparez des bâtonnets de légumes crus et une sauce au fromage blanc avec des herbes. Les sandwichs ne sont pas interdits et ils sont pratiques. Du pain complet, de la salade, des tomates, une tranche d’emmental, du jambon, du thon ou du saumon fumé sont parfaits. Évitez la mayonnaise et le beurre que vous pouvez remplacer par du fromage blanc. Gardez sur vous des fruits et des yaourts que vous pouvez déguster quand vous avez un petit creux.

  • PROFITER À LA MAISON

Quand vous êtes chez vous, évitez de craquer sur les chips de l’apéritif ou les gâteaux des enfants. Privilégiez une alimentation variée et équilibrée, et surtout gourmande. Misez sur des recettes minceur où le goût est à l’honneur. Les soupes sont d’excellents coupe-faim. Les féculents vous apportent la satiété et l’énergie qu’il vous faut pour ne pas être fatiguée par le régime. Un petit dessert diététique de temps en temps, et vos apports caloriques sont maîtrisés, sans sacrifier la gourmandise. 

  • RUSER AU RESTAURANT

Sortir en amoureux ou entre amis change les idées et fait beaucoup de bien. Mais ces instants conviviaux sont souvent l’occasion de faire le plein de calories. Les sorties au restaurant sont pourtant possibles avec un régime. Occupez-vous de la réservation. Cela vous évitera la mauvaise surprise du restaurant de choucroute ou de raclette ! Quand vous commandez, tournez-vous vers les viandes et les poissons grillés. Parmi les accompagnements, faites le choix de la salade verte, des tomates persillées ou du riz. Demandez toujours la sauce à part. Vous pourrez ainsi vous régaler avec la juste quantité.  

  • AMIS ET ENNEMIS DU RÉGIME

 Tous les aliments ont un indice énergétique différent. Les matières grasses sont évidemment très caloriques. Les noix et les fruits secs sont également riches en calories. Les saucisses et les poissons fumés sont à réduire au minimum. Au rayon légumes, les aliments à éviter sont les avocats, le maïs et les pois chiches. Par contre, certains aliments sont à consommer sans modération. On peut citer les féculents complets, les produits laitiers maigres, les endives, les courgettes, les haricots verts, les choux, les fruits rouges, le melon et les agrumes. 

Source:marieclaire

Article publiée le : 02-02-2015, Lue 3046 fois.


Articles similaires :

Vos commentaires :


X
Inscrivez-vous à notre newsletter

Email :
Captcha captcha
Suivez-nous sur Facebook
X
Envoyer la page a un amis


Votre email :
Partager avec :