Les dix commandements pour rester mince !

Les dix commandements pour rester mince !
Les dix commandements pour rester mince !

Voilà l’été qui pointe, petit à petit, le bout de son nez… L’étape maillot de bain sur la plage approche à grands pas ! Ce n’est pas le moment de se laisser aller. Voici 10 astuces à suivre pour vous aider à garder la ligne.

Suivez ces conseils et vous n’aurez aucun mal à conserver votre jolie silhouette tout en vous faisant plaisir !

Règle 1 : on mastique

On ne le répètera jamais assez : il faut manger lentement ! Et surtout bien mâcher vos aliments en évitant d’avaler de grosses bouchées. L’idéal est de compter jusqu’à 15 (au moins) lors de chaque mastication.

Règle 2 : on se fait plaisir

Il faut prendre du plaisir à manger et déguster son plat. C’est de cette manière que l’on peut sentir si l’on est rassasié ou non. Et pensez à vous arrêter dès que vous sentez que vous n’avez plus faim.

Règle 3 : on équilibre ses 3 repas

On l’a toujours dit : il faut faire un petit-déjeuner de roi, un déjeuner de prince et un dîner de pauvre. Autre conseil facile à suivre : plus vous soupez tôt, et plus il sera facile de digérer votre repas. Eh oui, le soir, notre capacité à digérer est réduite. Et puis, on stocke plus aisément les graisses.

Règle 4 : on boit

Il faut boire beaucoup mais pas pendant les repas. Sinon, vous ne digérerez pas bien. Notre corps a besoin de deux à trois litres de liquide par jour. Par contre, faites attention : les jus de fruits, l’alcool, le café, le lait, les boissons énergétiques et les boissons industrielles n’entrent pas en compte car ils ne sont pas digérés de la même façon par les intestins.

Règle 5 : on ne mange pas si on est fatigué

Si vous vous sentez vraiment fatiguée, voire épuisée, émotionnellement ou physiquement, ne faites pas de gros repas. Buvez, reposez-vous et mangez très léger. En effet, vos aliments ne seront pas bien assimilés. En plus, quand on est fatigué, on a tendance à manger plus vite.

Règle 6 : on mange cuit

Le soir, essayez de manger des aliments cuits, pas de crudité. On supprime les fruits, les salades et les légumes crus. Pourquoi ? Parce que le soir, notre système digestif est moins efficace que le matin. Les hydrates de carbones (c’est-à-dire les glucides) seront mal digérées et vont fermenter, puis produire des toxines dans l’organisme.

Règle 7 : on réduit le sucre

 Voilà une évidence : consommez moins de sucre et de produits sucrés ! Gâteaux, chocolats, bonbons… Essayez de limiter tout cela.

Règle 8 : on mélange les aliments

Pensez à associer certains aliments entre eux ou à consommer d’autres aliments de façon séparée. Par exemple, ne mangez pas de glucides et de protéines au même moment. Par contre, combinez le poisson et les légumes.

Règle 9 : on fait du sport

Il faut absolument bouger. Alors, cherchez quel sport peut vous plaire et pratiquez cette activité le plus souvent possible. Par contre, la régularité est très importante. Il faut se donner une cadence à respecter. Le must ? Faire 30 minutes par jour.

Règle 10 : on investit dans le sport

Et si vous achetiez un podomètre ? C’est un appareil qui calcule le nombre de pas que vous faites. Essayez d’en faire entre 5000 et 7000 pas par jour. Et n’oubliez pas que marcher, c’est aussi du sport !

Source:bloc

Article publiée le : 15-03-2015, Lue 2550 fois.


Articles similaires :

Vos commentaires :


X
Inscrivez-vous à notre newsletter

Email :
Captcha captcha
Suivez-nous sur Facebook
X
Envoyer la page a un amis


Votre email :
Partager avec :