Le régime soupe aux choux

Le régime soupe aux choux
Le régime soupe aux choux

Perdre minimum 5 kilos voir plus en seulement une semaine, cela vous tente ?
Si c'est le cas, le régime soupe aux choux pourrait vous intéresser. Les gens cherchent de plus en plus des recettes amaigrissantes qui soient naturelles mais efficaces, et cette recette de grand-mère qui existe depuis longtemps colle parfaitement à cette demande. Le régime soupe aux choux va vous permettre de suivre un régime naturel et vous faire maigrir rapidement.
Mais en quoi consiste exactement ce régime et est-ce qu'il tient ses promesses ?

 Un régime qui marche !

 Le régime soupe aux choux est un régime amaigrissant qui consiste à boire tout au long de la journée une soupe à base de légumes. C’est un régime naturel, rapide, facile à suivre et efficace, qui permet de perdre au moins 5 kilos en une petite semaine de cure.


En fait, le régime soupe au choux existe sous plusieurs formes, et vu son succès, chacun y va de sa recette minceur. Nous vous conseillons de suivre la plus simple, qui consiste à prendre chaque jour de la cure et à chaque repas, un bol de soupe aux choux associé aux autres aliments recommandés.
En effet, on ne va pas manger que de la soupe pendant toute une semaine, on y associe d'abord des fruits, des légumes et plus tard la viande fait son apparition.

Cette soupe à base de légumes à la réputation de bruler les graisses parce que la soupe apporte moins de calories qu'il n'en faut pour la digérer. Pour faire simple, la balance calorique serait négative et on perdrait du poids de cette façon. Cette théorie est un peu farfelue... Il n'empêche que cela fonctionne bien, même si on peut attribuer la perte de poids à la baisse calorique car le régime soupe aux choux est de toute évidence un régime hypocalorique.

La durée du régime soupe aux choux dure 2 semaines, une semaine de diète et une de stabilisation dont le but est d'éviter de reprendre tout le poids perdu. Dans la pratique, la soupe aux choux procure du bien être et permet de nettoyer l’organisme en éliminant les toxines.

 Les ingrédients de la soupe aux choux

 Au niveau des ingrédients à utiliser pour faire la recette du régime soupe aux choux, veillez à les choisir aussi frais que possible. Pour la recette, il vous faut : 1 chou entier, 3 carottes, 1 céleri, 3 oignons, 2 poivrons, 3 tomates, de l'ail, des assaisonnements avec sel et poivre, et 3 litres d'eau.

Pour la préparation de la recette, il faut commencer par bien laver tous les légumes, surtout le chou. Après, on coupe tous ces légumes en petits morceaux et on met le tout dans une casserole remplie d’eau, sans oublier d'assaisonner avec du sel, du poivre, un peu d’épice et du curry. Ensuite, on fait bouillir pendant une dizaine de minute jusqu’à obtenir une bonne consistance pour la soupe. Lorsque les légumes sont cuits, on mixe. A noter qu'il ne faut surtout pas cuire la soupe trop longtemps pour ne pas détruire les vitamines. Les minéraux quant à eux sont conservés dans l'eau et ne sont pas perdus.

 Votre semaine de régime soupe aux choux

 Pendant la semaine de régime, il est obligatoire de manger au moins un bol de soupe à chaque repas. Il ne faut surtout pas grignoter autre chose que la soupe si on a faim au cours de la journée.

LUNDI

  • Matin : un bol de soupe aux choux, un fruit (pomme, melon ou pastèque), un thé.
  • Midi : un grand bol de soupe aux choux, un jus de fruit sans sucre.
  • Soir : un grand bol de soupe aux choux et un fruit.

MARDI

  • Matin : un bol de soupe, un thé non sucré.
  • Midi : un bol de soupe, des légumes verts (haricots verts, carotte) semi-cuits, de l’eau.
  • Soir : un bol de soupe aux choux, une grosse pomme de terre cuite au four, de l’eau.

 

Il ne faut pas manger de fruits au deuxième jour du régime.

MERCREDI

  • Matin : un grand bol de soupe aux choux, un jus d’orange sans sucre.
  • Midi : un bol de soupe, une salade de légumes verts avec sauce sans huile, un fruit, un jus de fruit sans sucre.
  • Soir : un grand bol de soupe aux choux, un fruit, de l’eau.

Si vous avez suivi à la lettre toutes les consignes, vous devriez avoir perdu de 1,5 à 3 kg.

JEUDI

  • Matin : un grand bol de soupe aux choux, un fruit, un grand verre de lait écrémé.
  • Midi : un grand bol de soupe aux choux, un fruit, de l’eau.
  • Soir : un grand bol de soupe aux choux, un fruit, un grand verre de lait écrémé.

 

Les 3 bananes et les 2 verres de lait doivent être pris au cours de la journée.

VENDREDI

  • Matin : un grand bol de soupe aux choux, une tasse de thé sans sucre.
  • Midi : un bol de soupe, 250 grammes de viande (poulet sans peau, bœuf, veau, porc) sans huile, 5 tomates en rondelles, un fruit, de l’eau.
  • Soir : un grand bol de soupe aux choux, 250 grammes de viande grillée, de l’eau.

 

Il faut boire au moins 6 verres d’eau toute la journée.

SAMEDI

  • Matin : un grand bol de soupe aux choux, un fruit, une tasse de thé sans sucre.
  • Midi : soupe aux choux, un steak de viande, des légumes crus avec de la sauce.
  • Soir : soupe aux choux, un steak de viande, des légumes verts, de l’eau.
DIMANCHE
  • Matin : un grand bol de soupe aux choux, un jus de fruit non sucré.
  • Midi : soupe aux choux, des légumes verts, une ration de riz complet, un jus de fruit.
  • Soir : un grand bol de soupe aux choux, des légumes crus avec de la sauce vinaigrette.

 

Pour la soupe, les légumes autorisés sont : les poivrons verts, l’oignon, la tomate, les choux, l’ail, la carotte, le persil, le céleri, la courgette, la laitue, le concombre, de l’haricot vert et de l’épinard. Par contre, les pois, le mais, la pomme de terre et les haricots secs sont interdits.
Pour les fruits, les fruits très sucrés, les bananes et les fraises sont également interdits.
Les boissons gazeuses, alcoolisées et très sucrées sont formellement interdites mais on peut prendre du thé ou du café sans sucre au cours du repas.
Le pain, le chocolat, les bonbons et le sucre ne sont pas autorisés.
Enfin, pour la préparation de la recette, il ne faut jamais utiliser de matière grasse comme le beurre ou l’huile.
La soupe doit être accompagnée d’une portion de viande (bœuf, veau, porc, volaille, dinde) ou d’un bol de riz.
Lorsqu’on a faim au cours de la journée, il ne faut pas prendre autre chose que la soupe aux choux. Cette soupe peut être consommée à volonté et autant qu'on veut.

 Un régime vraiment efficace ?

 Le régime soupe aux choux est simple à faire, facile à suivre et plutôt efficace. La perte de poids est impressionnante pour seulement une semaine de cure. En revanche, le régime soupe aux choux ne peut être suivi trop longtemps car les risques de carences deviennent alors importants. La soupe aux choux agit comme une purge dans l’organisme, le régime ne s'adresse donc pas aux personnes qui ont les intestins fragiles.

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'à l'origine le régime soupe aux choux était un régime médical pour faire maigrir rapidement les obèses avant une opération chirurgicale. C'est un régime extrême, très restrictif et vraiment faible en calories. De ce fait, et même en suivant une phase de stabilisation, il a tendance à favoriser l'effet yo-yo et la reprise des kilos.

Bien sûr, le régime soupe aux choux fonctionne et est efficace. Mais que perd-t-on vraiment ? On pourrait penser que c'est de la graisse, mais en fait il s'agit pratiquement que d'eau. Cela s'explique par le fait que la soupe aux choux à un effet diurétique et laxatif qui entraine une perte de poids importante. A cela s'ajoute le faible apport en calories et en éléments essentiels comme les protéines et les sucres. On va donc vider une bonne partie de notre stock de sucre (glycogène) et amorcer une fonte musculaire.

Vous l'avez compris, la majeure partie du poids perdu au cours du régime ne sera donc pas de la graisse mais de l'eau et un peu de masse musculaire.

Une fois le régime terminé, ou plutôt la « famine » du point de vu du corps, vous risquez de reprendre tous les kilos perdus à cause de l'effet yo-yo. Faire du yoyo avec son poids n'est jamais bon pour la santé mais vous engraisse littéralement au fil des régimes. Stabiliser sa perte de poids est vraiment délicat à la suite du régime. De plus, le régime soupe aux choux entraîne des carences alimentaires et peut nuire à la santé physique comme mentale. C'est pour cela qu'il ne doit pas dépasser 7 jours, et c'est vraiment la condition à respecter si vous souhaitez suivre ce régime.

Source:aideregimes

Article publiée le : 29-12-2014, Lue 2895 fois.


Articles similaires :

Vos commentaires :


X
Inscrivez-vous à notre newsletter

Email :
Captcha captcha
Suivez-nous sur Facebook
X
Envoyer la page a un amis


Votre email :
Partager avec :