Comment surmonter une rupture amoureuse quand on a encore des sentiments ?

Comment surmonter une rupture amoureuse quand on a encore des sentiments ?
Comment surmonter une rupture amoureuse quand on a encore des sentiments ?

Votre partenaire vient de vous annoncer son souhait de se séparer mais vous n’avez qu’une seule envie, celle de le/la récupérer ? Comment surmonter une séparation malgré vos sentiments ? Quelles sont les solutions pour vous aider à retrouver un moral positif et prouver à votre ex qu’il/elle a pris une mauvaise décision ?

Une rupture amoureuse provoque une douleur qui est aussi forte que celle d’un deuil. Vous perdez la personne que vous aimez le plus au monde et vous ne supportez pas l’idée de pouvoir être responsable de cet échec.

A cet instant, vous allez avoir une réaction humaine mais négative où vous vous laissez envahir par vos sentiments et vous avez ainsi tendance à crier votre amour. Et pourtant, faire une déclaration d’amour à l’annonce d’une séparation n’est pas une action positive. Au contraire, c’est le meilleur moyen de faire fuir votre ex.

Dans cet article, je vais vous donner 3 exercices que je transmets aux personnes que je coach pour les aider à surmonter leurs émotions négatives et pour les accompagner à reprendre le contrôle de leur vie.

 

Comprendre la rupture pour avancer !

Le premier exercice est pour moi très important car il va vous permettre de mettre des mots sur vos erreurs mais également de définir de bonnes actions pour surmonter vos erreurs du passé. Il est toujours très difficile d’être capable de tourner la page à la suite d’une séparation car vous avez besoin d’explications et de comprendre pourquoi votre ex prend la décision de rompre.

L’exercice à mettre en application est très simple mais je vous demande de prendre votre temps pour le réaliser tout au long des prochains jours.

Il s’agit de prendre une feuille divisée en deux colonnes. Sur celle de gauche, vous allez annoter quelles sont les erreurs que vous avez pu commettre au long de la relation et surtout sur la fin. En face, sur la colonne de droite, vous allez immédiatement inscrire la « solution », c’est-à-dire quelle action vous pouvez réaliser aujourd’hui, dans votre vie personnelle, pour vous garantir de ne plus jamais réaliser une telle erreur.

Par exemple, si vous avez laissé la routine s’installer dans votre relation, c’est aussi parce que vous vous êtes contenté de ne plus autant sortir de votre côté. C’est le bon moment de montrer à votre ex partenaire que vous réalisez de nouvelles activités comme par exemple des cours de salsa, une inscription dans une salle de sport ou encore des sorties culturelles au théâtre, à l’opéra…

C’est le moment de transformer vos sentiments !

En focalisant sur votre changement personnel, vous connaîtrez toujours des petites baisses de moral car vos sentiments seront toujours bien présents dans votre esprit. C’est donc le bon moment de les transformer en émotions positives et d’apprendre à les contrôler.

Pour y arriver, je vous recommande là encore de prendre une feuille et d’entretenir une réflexion. Si vous mettez de côté votre désir ardent de retrouver votre ex et que vous décidiez de décrire les moments de complicité et de partage que vous aimeriez vivre, quels seraient-ils ?

Nous avons souvent tendance à dire « Je t’aime » ou à vouloir récupérer une personne sans visualiser clairement quel type de relation nous pourrions lui offrir. C’est le moment de prendre le contrepied de la pensée générale pour mettre en forme et en image vos pensées afin de vous prouver que vous êtes capable de ne plus réfléchir en terme de sentiments mais au contraire d’agir pour valoriser et rendre votre histoire encore plus belle.

Un conseil, je vous invite à miser sur l’exceptionnel, à savoir des activités que vous n’aviez pas l’habitude de faire à deux pour repartager des moments magiques ensemble.

Conditionner votre esprit pour retrouver le bonheur !

Après une séparation douloureuse, il existe toujours des moments dans votre journée où vous vous sentez extrêmement mal et vous n’arrivez pas à contrôler vos peurs. Malgré la rupture, vous avez toujours peur de perdre définitivement votre ex ou de ne pas être capable de lui démontrer votre changement.

Alors pour modifier cet état d’esprit je vais vous ordonner de vous forcer à sourire ainsi qu’à vous répéter des phrases d’auto-motivation qui ont pour but de vous redonner confiance.

Chaque matin, vous allez à votre réveil dessiner un smiley synonyme de sourire à adopter toute la journée. Lors de vos coups de blues, vous devrez repenser à ce smiley et sourire pour chasser vos émotions négatives.

En plus de ce besoin de sourire, je vous invite à réfléchir à une phrase positive comme « Je suis beau/belle », « J’ai de grandes qualités », « je suis une personne exceptionnelle »… Une phrase positive à vous répéter au moins 5 fois dans votre journée en fermant les yeux et en l’intériorisant un maximum.  

En réalisant ces trois exercices, vous pourrez rapidement reprendre le contrôle de votre vie et surtout de vos émotions. Vous allez en finir définitivement avec les pleurs et l’amertume pour laisser place à une volonté de croquer la vie à pleines dents et retrouver le bonheur.

Vous pourrez en parallèle de ces actions essayer de reprendre un contact positif où l’objectif sera simplement de montrer à votre ex à quel point vous vous reconstruisez avec brio ! 

Je vous souhaite sincèrement le meilleur.

Amicalement,

Alexandre CORMONT, Coach pour récupérer son ex, expert depuis 2007.

 

Article publiée le : 24-03-2015, Lue 2312 fois.


Articles similaires :

Vos commentaires :


X
Inscrivez-vous à notre newsletter

Email :
Captcha captcha
Suivez-nous sur Facebook
X
Envoyer la page a un amis


Votre email :
Partager avec :