Le passeport algérien permet l’accès à 66 pays

Le passeport algérien permet l’accès à 66 pays
Le passeport algérien permet l’accès à 66 pays
> News > Algérie >

Le passeport algérien s’est classé 66eme a l’indice des plus puissants passeports, Publié par un site spécialisé, appartenant à l'institution Arton Capital.

Le passeport algérien permet d’accéder a 66 pays sans visa, ce qui le place en milieu de la liste, même constat pour des autres passeports nord africains, a l’image de celui du Maroc qui s’est classé 58eme, alors que le passeport libyen ne permet d’accéder qu’a 47 pays, l’égyptien et le mauritanien 53, et le tunisien 61 pays.

Le plus puissant passeport arabe, selon l’indice, est celui des Emirats Arabes Unis, avec 72 pays sans visa en 47eme place, alors que le dernier a l’échelle arabe et mondiale est celui de la Palestine, qui ne permet que visiter 28 pays, qui sont en majorité des pays arabes.

Globalement, les passeports arabes se sont classé au milieu ou en bas de la liste, le 2eme meilleur passeport arabe c’est le qatari en 52eme place avec 66 pays, ensuite vient celui du Koweït en 54eme place, puis ceux du Bahreïn et de l’Arabie Saoudite, tous les deux en 57eme place, suivies par le passeport omanais en 63eme place.

Baha eddine

Article publiée le : 19-04-2015, Lue 5270 fois.


Articles similaires :

Vos commentaires :


X
Inscrivez-vous à notre newsletter

Email :
Captcha captcha
Suivez-nous sur Facebook
X
Envoyer la page a un amis


Votre email :
Partager avec :