Metro : La ligne Hai el Badr-El Harrach en service juin prochain

Metro : La ligne Hai el Badr-El Harrach en service juin prochain
Metro : La ligne Hai el Badr-El Harrach en service juin prochain
> News > Algérie >

Le Président directeur général du Metro d’Alger, Omar Hadbi, a révélé que plusieurs extensions de la ligne du Metro seront opérationnelles prochainement.

Dans un entretien accordé à la radio algérienne, Omar Hadbi a expliqué que la ligne Hai el Badr-El Harrach, qui s’étend sur 4km et comporte 4 stations, sera opérationnelle fin juin prochain, chose qui, selon lui, mettra fin à la souffrance des habitants de plusieurs quartiers densément peuplés.

La deuxième extension, sera entre Hai el Badr et Ain Naadja, et ce sur 3.6km et 3 stations, dont les travaux de génie civile se sont achevé ce mois-ci, laissant la place aux travaux d’accommodation, qui seront lancés durant le deuxième semestre de l’année en cours.

Toujours selon le PDG du Metro d’Alger, la troisième extension qui relie la grande poste a la place des martyrs et qui ne s’étend que sur 1.6 km, connaitra la fin des travaux de génie civile ce septembre, et le début des travaux d’accommodation en toute fin d’année.

D’autre part, Omar Habdi a souligné t’importance de la quatrième extension, « les travaux d’extension de la ligne à partir d’El Harrach jusqu’à l’aéroport Houari Boumediene se sont démarrés, et ce sur 9km et 8stations. Cette ligne est d’une importance cruciale, vu qu’elle aidera beaucoup de voyageurs en provenance et vers l'aéroport, car elle traverse le quartier de Belfort a el Harrach, Oued Smar, l’Université Houari Boumediene, la citée AADL de Bab Ezzouar, et enfin le centre commercial de Bab Ezzouar » a-t-il conclue.

Baha eddine

Article publiée le : 20-04-2015, Lue 2456 fois.


Articles similaires :

Vos commentaires :


X
Inscrivez-vous à notre newsletter

Email :
Captcha captcha
Suivez-nous sur Facebook
X
Envoyer la page a un amis


Votre email :
Partager avec :