Nouvelle découverte de gaz en Algérie

Nouvelle découverte de gaz en Algérie
Nouvelle découverte de gaz en Algérie
> News > Algérie >

Une nouvelle découverte de gaz en Algérie vient d’être annoncée ce lundi par le groupe français GDF Suez, elle l’a « réalisée dans le bassin d’Illizi situé au Sud-Est de l’Algérie », précise un communiqué publié par le groupe.

« Un test de production a donné lieu à un débit de 175 000 mètres cubes par jour de gaz naturel. Des travaux d’appréciation seront ensuite réalisés pour évaluer l’étendue de cette découverte » précise le communiqué, avant d’ajouter que c’est « le premier puits de la deuxième campagne d’exploration réalisée sur ce permis qui a démarré au mois de janvier 2015. Ce programme prévoit également le forage d’au moins quatre puits d’appréciation supplémentaires. Deux découvertes sur les puits TIHS-1 et TDE-1 avaient été faites respectivement en 2012 et 2013 lors de la première phase d’exploration ».

Il est à rappeler que GDF Suez détient 20% de la licence de SUD Illizi, en copropriété avec Repsol et Enel SPA, alors que SONNATRACH participera à 51% pendant les phases de développement et de production.

Baha eddine

Article publiée le : 20-04-2015, Lue 2560 fois.


Articles similaires :

Vos commentaires :


X
Inscrivez-vous à notre newsletter

Email :
Captcha captcha
Suivez-nous sur Facebook
X
Envoyer la page a un amis


Votre email :
Partager avec :