Palestine : Une partie des taxes gelées débloquée

Palestine : Une partie des taxes gelées débloquée
Palestine : Une partie des taxes gelées débloquée
> News > Monde >

380 Million d’euros de fonds palestiniens ont été débloquées dimanche par les autorités israéliennes, mais cette somme ne représente qu’une petite partie des fonds des autorités palestiniennes.

Afin de protester contre l'adhésion de la Palestine à la Cour pénale internationale l’état sioniste avait totalement gelé des fonds palestiniens issus des taxes depuis 3 mois. Selon des sources gouvernementales israéliennes, 1.37 milliard de shekels (environ 380 million d’euros), correspondant a l’intégralité des taxes perçues entre décembre 2014 et Février 2015, ont été transféré aux comptes des autorités palestiniennes.

Le débloquement des taxes palestiniennes a quand même provoqué la colère du président palestinien, Mahmoud Abbas, qui a menacé dimanche de saisir la Cour pénale internationale (CPI) si Israël ne reverse pas l'intégralité des taxes qu'il collecte pour le compte de l'Autorité palestinienne, car la somme reçue ne représente que deux tiers de l’ensemble des taxes gelés auparavant. "Ils disent qu'ils vont nous envoyer l'argent et finalement ils nous l'envoient, mais un tiers en a été déduit, pourquoi?", dit-il lors d'un discours à Ramallah, le siège de l'Autorité palestinienne en Cisjordanie occupée.

Baha eddine

Article publiée le : 06-04-2015, Lue 1602 fois.


Articles similaires :

Vos commentaires :


X
Inscrivez-vous à notre newsletter

Email :
Captcha captcha
Suivez-nous sur Facebook
X
Envoyer la page a un amis


Votre email :
Partager avec :