TV 5 Monde piratée par Daesh

TV 5 Monde piratée par Daesh
TV 5 Monde piratée par Daesh
> News > Monde >

Le groupe français TV 5 Monde a annoncé mercredi être victime d’un piratage de la part des individus qui disent appartenir à l’organisation terroriste « Daesh », ce qui a entrainé l’arrêt de tous ses émissions de télé, en plus de la perte de contrôle sur ses sites web.

L’attaque a eu lieu mercredi à 20h GMT (21h, heure d’Alger). TV5 a annoncé ce matin qu’elle ne peut désormais que diffuser des programmes archivé, mais pas de direct, donc pas de flash d’informations. « Actuellement, nous avons réussi à rétablir un signal unis à tous nos canaux, mais nous ne pouvons que diffuser des programmes pré-enregistrés, et nous ne sommes pas en mesure de rediffuser ou de produire des flashs d’informations » déclare Yves Bigot, PDG de TV 5 Monde pour AFP.

Cependant, le groupe semble reprendre en main son compte Twitter et sa page Facebook, dans laquelle les hackers ont publié des cartes d’identités et des biographies des proches de quelques soldats français prenant part à des opérations contre Daesh, mais son site officiel reste encore « en maintenance ».

Dans un message apparue sur la page Facebook de TV5, les pirates ont écrit « Soldats français, éloignez-vous de Daesh, c’est votre seule chance de sauver vos familles, ne la ratez pas, Cyber Khilafa n’arrêtera pas son ‘’Cyber Jihad’’ contre les ennemies de Daesh ».

Cette attaque constitue une réponse à la France qui participe à une alliance internationale dirigée par les USA, procédant à des frappes aériennes contre Daesh en Syrie et en Irak.

Baha eddine

Article publiée le : 09-04-2015, Lue 2139 fois.


Articles similaires :

Vos commentaires :


X
Inscrivez-vous à notre newsletter

Email :
Captcha captcha
Suivez-nous sur Facebook
X
Envoyer la page a un amis


Votre email :
Partager avec :