DEVELOPPEMENT HUMAIN : L'Algérie parmi les 10 pays les plus dynamiques

 DEVELOPPEMENT HUMAIN : L'Algérie parmi les 10 pays les plus dynamiques
DEVELOPPEMENT HUMAIN : L'Algérie parmi les 10 pays les plus dynamiques
> News > Monde >

En marge de sa visite à Alger, Irina Bokova, directrice générale de l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (Unesco) a affirmé que l'Algérie figure parmi les dix pays les "plus dynamiques" dans le monde en matière de développement humain.

Selon le dernier rapport du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), « l'Algérie se classe parmi les dix pays les "plus dynamiques" dans le monde en matière de développement humain, grâce à ses nouvelles ambitions liées à la qualité de l'éducation » déclare Irina Bokova a l’APS.

Bokova est en visite en Algérie dans le cadre du lancement de l'année internationale de la lumière, et de la poursuite des discussions entamées en octobre avec le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

« Nous avons des relations très étroites et très intimes avec l'Algérie », a-t-elle indiqué, lors de son arrivée à l'aéroport Houari Boumediene d'Alger. Mohamed Mebarki, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a de son côté indiqué que la visite de Mme. Bokova permettra aux deux parties d'approfondir les discussions bilatérales, en matière de patrimoine, éducation et enseignement supérieur.

Baha eddine

Article publiée le : 13-04-2015, Lue 2042 fois.


Articles similaires :

Vos commentaires :


X
Inscrivez-vous à notre newsletter

Email :
Captcha captcha
Suivez-nous sur Facebook
X
Envoyer la page a un amis


Votre email :
Partager avec :