Google teste la publicité ciblée sur les TV

Google teste la  publicité ciblée sur les TV
Google teste la publicité ciblée sur les TV

Google testera à Kansas City la diffusion de publicités ciblées sur les télévisions, en fonction de l’historique des programmes regardés et de la géo localisation, et ce seulement pour les abonnés à son offre Google Fiber.

Les abonnées de l’offre de fibre optique de la ville de Kansas City pourront visionner sur leur TV des publicités ciblées en fonction des programmes précédemment regardés avant le passage de la pub, ensuite Google pourra connaitre via la boxe de Google fiber le nombre et le type de publicités diffusés sur chaque TV.

Cette option pourrait bien sur être désactivée par les utilisateurs, et c’est pour ca que les annonceurs n’auront pas a verser un dollar avant que leurs publicités ne seront effectivement déployés, et seront même en mesure de restreindre le nombre de diffusion d’une pub spécifique dans une TV spécifique.

Avec cette démarche, Google a officiellement éclairé sa position a propos de la vie privée des utilisateurs, la firme de Mountain View est désormais plus que jamais critiquée par les défenseurs du respect de la vie privée et de la protection des données.

Baha eddine

Article publiée le : 25-03-2015, Lue 2334 fois.


Articles similaires :

Vos commentaires :


X
Inscrivez-vous à notre newsletter

Email :
Captcha captcha
Suivez-nous sur Facebook
X
Envoyer la page a un amis


Votre email :
Partager avec :