Nokia fusionné a Alcatel-Lucent

Nokia fusionné a Alcatel-Lucent
Nokia fusionné a Alcatel-Lucent

Nokia a confirmé les derniers rumeurs, selon lesquelles le géant téléphonique finlandais pourrais racheter la firme franco-américaine, Alcatel-Lucent, c’est désormais certain aujourd’hui, Nokia est fusionné avec Alcatel-Lucent.

Alors que tout le monde pensais que Nokia avait trouvé la décadence, après le rachat de son département téléphonique par Microsoft en 2014, la firme suédoise a annoncé son retour, à travers une fusion avec Alcatel-Lucent.

Selon Un communiqué publié par Nokia, cette dernière aura 66.5% des actions contre 33.5% pour Alcatel-Lucent, dans une nouvelle société appelée « Nokia Corporation », qui sera officialisée en 2016, et aura comme président du conseil administratif, « Rajeev Suri », directeur actuel de Nokia, et « Risto Siilasmaa », directeur actuel d’Alcatel-Lucent comme directeur exécutif.

Nokia Corporation aura pour but de devenir leadeur dans le domaine de l’industrie mobile, et de rivaliser avec les grand entreprises du taille du moment, come Apple, Samsung et HTC, surtout après avoir beaucoup perdu, suite au rachat de son département téléphonique par Microsoft.

Baha eddine

 

Article publiée le : 15-04-2015, Lue 1995 fois.


Articles similaires :

Vos commentaires :


X
Inscrivez-vous à notre newsletter

Email :
Captcha captcha
Suivez-nous sur Facebook
X
Envoyer la page a un amis


Votre email :
Partager avec :