Constantine : La statue de Ben Badis enlevée

Constantine : La statue de Ben Badis enlevée
Constantine : La statue de Ben Badis enlevée
> News > Algérie >

Les autorités locales de la wilaya de Constantine ont enlevé la statue du cheikh Abdelhamid Ben Badis du centre-ville de la wilaya très tôt dans la journée de ce mardi, suite à la demande officielle de la nièce du cheikh, Fouzia Ben Badis, membre du parlement.

Apres à peine quelques jours de l’inauguration de la statue qui ne reflète ni la physionomie ni les principes de Ben Badis qui consistent à lutter contre la construction de statues, les autorités de la wilaya de Constantine ont été surpris par l’irrespect de quelque jeunes gens envers ce symbole, malgré le poids de son nom à Constantine et en Algérie.

Les tracteurs de la wilaya ont saisi l’occasion du calme de la nuit pour enlever la statue et la transférer à un endroit inconnu, après s’être retrouvé dans l’impasse et dans l’obligation de répondre aux appels de la famille de Ben Badis, d’un côté, et d’éviter l’irrespect des jeunes insolents de l’autre. Cette décision a déjà eu un feedback très positif de la part des internautes, qui ont manifesté leur aise sur les réseaux sociaux.

Baha eddine

Article publiée le : 21-04-2015, Lue 2746 fois.


Articles similaires :

Vos commentaires :


X
Inscrivez-vous à notre newsletter

Email :
Captcha captcha
Suivez-nous sur Facebook
X
Envoyer la page a un amis


Votre email :
Partager avec :