4 clés pour reconquérir l'autre

4 clés pour reconquérir l'autre
4 clés pour reconquérir l'autre

Quand on est en couple depuis plusieurs années, il est bon, de temps en temps, de faire quelques efforts pour garder l'autre amoureux. Évidemment, vous avez des centres d'intérêts communs, des enfants, une vision de la vie à deux que vous partagez, mais malgré tout, la routine s'installe. Voici quatre clés pour reconquérir l'autre et le garder amoureux.

Garder son homme amoureux : le séduire à nouveau

Revisitez vos classiques de séduction comme lorsque vous l'avez connu. Côté look, opérez un petit rafraichissement : les hommes sont toujours attirés par les femmes soignées, féminines et un brin coquettes. Laissez votre pantalon "pour traîner à la maison" de côté, et habillez-vous plus souvent comme si vous attendiez du monde.

Côté sexe, montrez subtilement mais assurément votre ouverture au changement, votre désir… Surprenez-le avec de jolis dessous neufs, ou un peu osés par exemple. Pensez aux sextoys également, qui pimenteront vos ébats.

De manière générale, souvenez-vous que croire à l’amour avec un grand A c’est croire à l’amour "idéal" et donc, se cacher la réalité de l’amour. Il est vrai que l’amour dans sa réalité est parfois difficile à affronter. Mais la réalité du couple, de l’amour, se vit dans une dynamique liée au temps. Un couple se construit jour après jour. Un couple qui ne connait jamais de disputes, de crises ou de conflits n’est pas sain. Alors n'ayez pas peur de discuter avec votre homme des choses négatives et positives. On ne parle jamais assez de ce qu'il fait de bien !

Garder son homme amoureux : être présente

On le sait, la routine peut être l'ennemie du couple. Chacun fait sa vie de son côté, même si on aime toujours l'autre, on oublie (trop) souvent de le lui montrer, ou de lui dire tout simplement. Pour retrouver la complicité d'antan et continuer à avancer, ensemble, dans la même direction, commencer par être présente. Aussi bête que cela puisse paraître, occupez-vous de votre homme. Soyez visible, et montrez que vous êtes toujours aussi présente physiquement dans les lieux plutôt que de courir chez votre meilleure amie chaque fois que vous avez une heure de libre.

Bien sûr, faites preuve d'écoute et d'attention chaque fois que vous sentez que votre conjoint semble éprouver le besoin d'entamer une conversation.

Vous pensez qu'il vous trompe ? Les conseils de notre coach en vidéo pour vous prémunir de l'infidélité !

Garder son homme amoureux : revenir aux basiques

Retrouvez les fondamentaux de votre couple. Si vous avez su le conquérir vous connaissez mieux que quiconque son fonctionnement, ses attentes, ses rêves. Alors, offrez-lui au sein de votre couple un peu d'évasion pour empêcher qu'il s'ennuie et aille, peut-être, voir ailleurs.

N’hésitez pas à casser la routine pour cela : escapade loin de tout, changement de décoration intérieure, rendez-vous à la pause déjeuner… Faites preuve de créativité mais surtout touchez-le au cœur. Il adore la randonnée ou à une passion pour la plongée ? Concoctez-lui, des vacances de rêves en amoureux, ou avec des amis ou de la famille proche que vous appréciez, et prouvez-lui que vous êtes toujours prête pour un souffle nouveau.

Garder son homme amoureux : lui faire confiance

Apprenez à lui faire complètement confiance, puisqu'elle reste l’ingrédient crucial du couple. Pour cela, évitez les interrogatoires trop pressants.

Laissez-lui entreprendre des tâches que vous n'avez pas l'habitude de lui laisser faire. Certes, ce ne sera peut-être pas fait exactement comme si vous vous en étiez chargée, mais est-ce bien grave ? Ainsi, vous montrerez à votre homme que vous lui faites confiance, et que vous l'impliquez parfaitement dans les activités du quotidien. Les hommes aiment se sentir utiles, n'est-ce pas ?...

Source:femmeactuelle

Article publiée le : 17-03-2015, Lue 3400 fois.


Articles similaires :

Vos commentaires :


X
Inscrivez-vous à notre newsletter

Email :
Captcha captcha
Suivez-nous sur Facebook
X
Envoyer la page a un amis


Votre email :
Partager avec :