25 Raisons d’utiliser la banane pour votre santé

25 Raisons d’utiliser la banane pour votre santé
25 Raisons d’utiliser la banane pour votre santé

La banane est un fruit très apprécié, et ce, autant chez les jeunes que chez les adultes. L’importante teneur en vitamines, minéraux, protéines, acides aminés et fibres de la banane font d’elle un « fruit céleste ». Elle contient, entre autres, du magnésium, du calcium, du fer, du phosphore, du manganèse, du potassium, des vitamines A et B6, de l’acide folique et de la vitamine C. Elle a une haute valeur énergétique grâce au fructose, facilement assimilable pendant la digestion.

Découvrez les bienfaits que peuvent produire la banane sur votre santé.

100 grammes de bananes contiennent :

  • 89 calories
  • 0, 3 gramme de lipides
  • 0, 1 gramme de gras saturés
  • 0 cholestérol
  • 1 mg de sodium
  • 22, 8 grammes de glucides
  • 2, 6 grammes de fibres alimentaires
  • 12, 2 grammes de sucre
  • 1,1 gramme de protéines
  • 5 mg de calcium
  • 358 mg de potassium

Voici 25 effets guérisseurs de la banane :

1- La banane contient de la vitamine B6, véritable élément clé contre le stress.

2- La banane est riche en potassium, en plus de détenir une faible teneur en sodium, ce qui fait d’elle un fruit permettant de lutter contre l’hypertension artérielle, la crise cardiaque et l’accident vasculaire cérébral.

3- Manger des bananes aide à prévenir le cancer du rein, à protéger les yeux contre la dégénérescence maculaire et à renforcer les os.

4- Le niveau élevé de potassium contenu dans la banane aide à rester concentré ainsi qu’à encourager le travail et l’apprentissage.

5- La banane réduit les symptômes du syndrome prémenstruel.

6- La banane prévient l’anémie en raison de son niveau élevé en fer.

7- La banane a le pouvoir magique de prévenir la gueule de bois.

8- Manger des bananes aide à protéger des crampes musculaires possibles pendant l’exercice ou le sommeil.

9- La banane est riche en antioxydants, en plus de protéger contre les radicaux libres et les maladies chroniques.

10- Manger des bananes entre les repas aide à stabiliser le niveau de sucre dans le sang et à réduire un possible dégoût.

11- L’intérieur de la coque de la banane réduit les démangeaisons et les irritations causées par les piqûres d’insectes. La coque de ce fruit est également bonne pour traiter les verrues.

12- Manger une banane réduit la température du corps lors d’un état fiévreux.

13- La banane renforce le système nerveux. Il s’agit d’un remède naturel contre la dépression. En effet, ce fruit contient une protéine appelée tryptophane qui se convertit en sérotonine, soit l’hormone du bonheur. La banane permet aussi de contrer les problèmes d’insomnie.

14- La banane contient du potassium, du magnésium et de la vitamine B, une combinaison qui aide à arrêter de fumer plus rapidement.

15- Ne manger que deux bananes avant un entraînement intensif peut donner assez d’énergie, car elle garde votre taux de glycémie à un niveau normal.

16- La banane peut réduire une enflure, protéger contre le diabète de type 2 et aider à perdre du poids.

17- La banane stimule la production de globules blancs dans les cellules sanguines.

18- La couche interne de l’écorce d’une banane peut donner un merveilleux éclat à vos chaussures en cuir ou à un sac à main. Ce fruit permet aussi de polir les objets en argent. Essuyez-les ensuite avec un coton sec ou une serviette en papier afin de nettoyer un peu le tout.

19- La banane est riche en pectine, en plus d’aider votre corps à se débarrasser facilement des toxines et des métaux lourds.

20-
La banane agit tel un pré biotique, car elle stimule la croissance des bactéries bénéfiques dans le côlon qui produisent des enzymes pour la digestion et qui aident à absorber les nutriments.

21- La banane guérit le tube digestif, car elle restaure les électrolytes perdus pendant la diarrhée.

22- La banane aide à contrer la constipation. Le niveau élevé de fibres contenu dans la banane aide à normaliser la motilité intestinale.

23- La banane est un antiacide naturel qui libère le reflux acide et soulage les brûlures d’estomac ainsi que le reflux gastro-oesophagien (RGO).

24- La banane est un remède naturel en cas d’ulcère gastrique et de douleur dans l’estomac, car elle revête la paroi de l’estomac contre les acides corrosifs.

25-
La banane renforce également le système immunitaire. Ce fruit permet de traiter l’avitaminose, l’acné, la perte de concentration, l’impuissance, la nausée, la toux, la somnolence, la bronchite, le rhume et la grippe.

Source:santeplusmag

Article publiée le : 22-03-2015, Lue 2361 fois.


Articles similaires :

Vos commentaires :


X
Inscrivez-vous à notre newsletter

Email :
Captcha captcha
Suivez-nous sur Facebook
X
Envoyer la page a un amis


Votre email :
Partager avec :