Gourcuff a établi une liste élargie

Gourcuff a établi une liste élargie
Gourcuff a établi une liste élargie

les dates FIFA de juin ne l’arrangent pas, christian Gourcuff s’est réuni hier matin avec ses assistants au siège de la Fédération algérienne de football. Après avoir passé quelques jours en famille, le sélectionneur national était rentré jeudi. Il s’agit de la première réunion depuis le départ de l’équipe à Doha pour la tournée du Qatar, puisque le briefing du lendemain du retour n’a duré qu’une vingtaine de minutes. Le technicien français a ainsi établi le programme du prochain stage de juin et qui verra l’EN disputer le premier match des éliminatoires de la CAN-2017 face aux Seychelles. Le conclave d’hier a duré un bon moment. 


Il a établi une liste élargie
Une fois le programme du regroupement tracé, Christian Gourcuff s’est arrêté sur les dates de la fin des différents championnats étrangers où évoluent nos joueurs. Il a même pris attache avec Rafik Halliche qui porte les couleurs du Qatar SC pour lui demander la fin du championnat qatari, puisque le programme n’est pas encore établi. Le Français a établi ainsi une liste élargie d’une trentaine de joueurs. Selon une source crédible, ce dernier a même aligné les joueurs ayant pris part au déplacement de Doha, tout en ajoutant une dizaine, des locaux ou des professionnels pour atteindre une trentaine d’éléments, étant donné que le nombre exact de joueurs de cette liste n’a pas encore été divulgué. Ainsi, ceux qui étaient inscrits seront tous supervisés jusqu’au mois de mai, date de l’annonce des 23 convoqués pour le premier match contre les Seychelles et le match amical de juin.  


Premier constat : les dates FIFA de juin ne l’arrangent pas
Après avoir constaté la fin des dates des différents championnats, Christian Gourcuff s’en est rendu compte que les joueurs resteront sans compétition et sans entraînements durant presque deux semaines. Ainsi, il a fait savoir à ses proches que cela ne l’arrangerait pas, puisqu’il mise sur les deux dates FIFA de ce mois de juin pour avancer dans la préparation de l’EN en prévision de la CAN-2017. Ainsi, les dates du début du stade retenues par la FIFA sont les 6 et 7, mais Gourcuff refuse de laisser ses joueurs loin des entraînements durant tout ce temps. C’est pour cela qu’il a décidé de programmer le stage vers la fin ou le début juin, tout en soumettant la question à la réunion d’hier soir avec Raouraoua. 

Source: lebuteur

Article publiée le : 20-04-2015, Lue 3016 fois.


Articles similaires :

Vos commentaires :


X
Inscrivez-vous à notre newsletter

Email :
Captcha captcha
Suivez-nous sur Facebook
X
Envoyer la page a un amis


Votre email :
Partager avec :