JSK : Les Kabyles veulent reporter le Clasico !

JSK : Les Kabyles veulent reporter le Clasico !
JSK : Les Kabyles veulent reporter le Clasico !
> Sport > Algérie >

La direction estime que c’est une date FIFA et le club peut demander le report.

En prévision de la prochaine rencontre de championnat face au MCA, les responsables du club kabyle ainsi que le staff technique se trouvent dans l’embarras. Pour cause, le club se voit privé des services de deux éléments clés, à savoir le portier Azzedine Doukha ainsi que le défenseur central Djamel Benlamri retenus en sélection pour le prochain tournoi du Qatar qui débutera le 26 de ce mois et prendra fin le 30 du même mois. Une situation qui complique la situation à la JSK, surtout face à un gros calibre comme le MCA. Même si le Doyen se trouve toujours dans le bas du tableau, sa dernière victoire face à l’ESS remet le club sur les rails. A ce sujet, le technicien Wallemme souhaite avoir l’ensemble de ses joueurs à sa disposition. Les dirigeants estiment de leur côté qu’être privé des services d’Azzedine Doukha n’est pas une absence facile à gérer. C’est la raison pour laquelle la direction de la JSK a émis le vœu de reporter le prochain Clasico à une date ultérieure, le temps de récupérer les deux internationaux. D’après la même source d’information, c’est dans la journée d’aujourd’hui que les dirigeants devraient effectuer une demande auprès de la Ligue nationale de football professionnel pour solliciter de manière officielle cette instance afin de reporter ce match, prévu pour samedi prochain au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou.

La direction estime que c’est une date FIFA et le club peut demander le report
D’après la même source, la direction du club s’appuie sur le fait que ce tournoi du Qatar est une date FIFA. Les dirigeants estiment que le championnat national devrait connaître une mini-trêve lorsque la sélection joue, surtout lorsque c’est des dates FIFA. D’après nos sources, c’est sur ce point que les dirigeants veulent s’appuyer. Il faudra toutefois attendre la journée de mardi pour connaître une suite à cette affaire.

La JSK a de faibles chances d’obtenir gain de cause
D’autres sources nous ont confié que la JSK a de faibles chances d’obtenir gain de cause. Pour cause, la réglementation est claire lorsqu’il s’agit des joueurs locaux appelés en sélection. En effet, le club a le droit de reporter un match lorsqu’il est privé au minimum de trois joueurs. Or, ce n’est pas le cas pour la JSK qui n’est privée que de  deux joueurs seulement. C’est sur ce point que la Ligue nationale pourrait rejeter la demande des Kabyles. Affaire à suivre…

Source: lebuteur

Article publiée le : 23-03-2015, Lue 2246 fois.


Articles similaires :

Vos commentaires :


X
Inscrivez-vous à notre newsletter

Email :
Captcha captcha
Suivez-nous sur Facebook
X
Envoyer la page a un amis


Votre email :
Partager avec :