JSK-MCA, Aujourd’hui à 16h

JSK-MCA, Aujourd’hui à 16h
JSK-MCA, Aujourd’hui à 16h
> Sport > Algérie >

Le premier responsable du staff technique de la JSK s’est exprimé quelques heures seulement avant le coup d’envoi du Clasico. Le coach est revenu sur la préparation de cette rencontre mais aussi sur l’état d’esprit au sein de son groupe. Wallemme a fait savoir qu’à aucun moment ses joueurs étaient sous pression. «Certes, c’est un match spécial, mais il s’agit de jouer pour les 3 points seulement», a-t-il lancé. Wallemme reste serein et se dit aborder ce match avec la plus grande détermination qui soit, sans pour autant mettre davantage de pression sur les épaules de ses gars.


«C’est un match très difficile»
Dans un premier temps, Wallemme a évoqué le Clasico en lui-même. Il a rappelé que ce sera un match très spécial vu la particularité qui existe entre les deux clubs. Il dira à ce sujet : «C’est un match difficile. La JSK et le MCA sont deux grands clubs du championnat et s’affronter à chaque reprise est toujours agréable à voir. Je m’attends à ce que ce match soit difficile pour mes joueurs et l’adversaire. Chaque partie tentera d’imposer son jeu et pourquoi pas trouver la faille en premier. Pour notre part, on essayera d’être bien en place.»


«Même lorsque j’étais à Bel-Abbès, on m’avait dit qu’il fallait battre le MCA»
Par la suite, l’entraîneur kabyle s’est dit connaître la grande ferveur et la rivalité sportive lors des Clasicos de ce genre : «Je sais que les matchs face au Mouloudia d’Alger sont toujours particuliers. Même lorsque j’étais à Bel-Abbès, on m’avait toujours dit qu’il fallait absolument battre le MCA. C’est un grand club et c’est normal que chacun souhaite gagner. Aujourd’hui, je suis à la JSK et ce sera aussi particulier pour moi.»


«Je ne chamboulerai pas mon ossature»
Évoquant par la suite le probable onze rentrant pour ce match, Wallemme n’a pas voulu trop s’étaler sur la question : «J’ai bien évidemment mon idée sur le onze qui sera mis en place dans ce match. Ce qui est néanmoins certain, c’est que je ne vais pas trop chambouler mon ossature. Je vais seulement apporter quelques retouches dans l’espoir de combler certaines lacunes. On essayera de réaliser le match qu’il faut pour espérer décrocher les 3 points de la victoire.»


«Je regrette l’absence de Benlamri et Doukha»
Pour ce qui est des deux internationaux Benlamri et Doukha qui se trouvent au Qatar avec l’EN, le coach Wallemme n’a pas caché sa déception : «Bien sûr que je regrette leur absence. Être privé des services de joueurs clés comme eux est pénalisant pour nous. J’aurais vraiment voulu qu’ils soient avec nous. Mais bon, nous avons essayé de trouver les solutions de rechange. En principe, ça devrait aller.»


«J’espère qu’on aura la réussite devant les buts»
«Pour ce match, mes joueurs sont sereins. Je les ai sentis très concentrés depuis le début de semaine et je sais que chacun veut réaliser un grand match. Cette motivation révèle toute la détermination de vouloir gagner cette rencontre. L’état d’esprit dans ce genre de Clasico est important. Personnellement, je suis très optimiste. Je sais que les joueurs donneront le meilleur d’eux-mêmes pour faire le nécessaire. J’espère seulement qu’on aura de la réussite devant les buts», explique-t-il.


«Pourvu que notre public soit présent en force»
Par la suite, le coach a souhaité que la rencontre de cet après-midi puisse attirer la grande foule au 1er-Novembre : «Il est clair que la présence massive de nos supporters sera un stimulant pour les joueurs. J’espère que le stade affichera complet. Le soutien des supporters n’a pas de prix. J’espère que notre public sera derrière nous dans ce match.»


«Le retour au 1er-Novembre est une aubaine»
Il dira en guise de conclusion : «Je précise que notre retour au 1er-Novembre est une aubaine pour la JSK. Nous avons réussi notre come-back en gagnant face au MCEE. J’espère que ce sera aussi le cas cette fois-ci contre le MCA. Ce match comporte un grand enjeu pour nous. Il faut faire en sorte de bien le gérer afin de ne pas avoir de regrets à la fin.»

Source: lebuteur

Article publiée le : 28-03-2015, Lue 2476 fois.


Articles similaires :

Vos commentaires :


X
Inscrivez-vous à notre newsletter

Email :
Captcha captcha
Suivez-nous sur Facebook
X
Envoyer la page a un amis


Votre email :
Partager avec :