Compétitions africaines : Tous les clubs algériens qualifiés

Compétitions africaines : Tous les clubs algériens qualifiés
Compétitions africaines : Tous les clubs algériens qualifiés
> Sport > Algérie >

Les quatre clubs algériens qui ont disputé les 16eme de finale des deux compétitions africaines (La Champions league, et la Coupe de la CAF) se sont tous qualifié pour le prochain tour.

Le MCE Eulma s’est qualifié cet après-midi, en 8eme de finale de la coupe de la ligue des champions, en battant a domicile, le prestigieux club Ghanéen d’Ashanti Kotoko par 2-1, alors que le match aller s’est soldé par le score de 1-1. Une première qualification pour la première participation de l’équipe a cette compétition.

Ce vendredi 3 Avril a connu la participation africaine de trois autres clubs algérien; en champions league, l’ES Sétif, tenant du titre, s’est défait du représentant de la Gambie, le Real Banjul, sur le score de 2-0 au stade 8 Mai 1945, après avoir fait match nul a l’aller (1-1).

De son coté le champion d’Algérie, l’USM Alger a facilement écarté la modeste formation sénégalaise de l’AS Pikine de la champions league, en faisant 1-1 au Sénégal, suite a un immense 7-1 a Bologhine.

Alors qu’en coupe de la confédération, la lanterne rouge du championnat national, l’ASO Chlef, a atteint les 1/8 de finale a l’issue des tirs aux buts, après avoir terminé sur le score de 1-0 a domicile, tout comme leurs adversaires guinéens du Horaya Conakry, qui, a leurs tour, avaient gagné le même score chez eux.

Quatre clubs algériens aux huitièmes de finale pour la première fois de l’histoire

Les quatre clubs fraichement qualifiés aux 1/8 de finale ont réalisé un exploit pour la nation, car c’est la première dans l’histoire de l’Algérie que quatre de ses représentants se retrouvent aux huitièmes de finales des compétitions continentales.

L’Algérie est l’une des huit nations africaines a avoir quatre représentants au niveau continental, et a bénéficié cette saison d’un représentant supplémentaire, en raison de la victoire de l’ES Sétif en ligue des champions la saison dernière, élevant le nombre total de clubs algériens en compétitions interclubs africaines a cinq, 3 en ligue des champions et 2 en coupe de la Caf.

L’Algérie pouvait être représenté par cinq clubs a se stade des deux compétitions, si le Mouloucdia d’Alger n’avait pas déçu en coupe de la confédération face au Sahel SC sur le score de 2-0 dans l’ensemble des deux rencontre, alors que l’adversaire été considéré comme largement a la portée des Algériens.

Trois représentants assurés même en cas de défaite de tous les clubs au tour suivant

En Cas de défaite de tout les clubs algérien au prochain tour des compétitions continentales, il resterai quand même trois, car si l’ASO Chlef quittera la coupe de la Caf en cas de défaite, les autres équipes participant a la champions league auront la chance de se repêcher, puisque les perdant du prochain tour de la compétition n’accéderont certes pas a la phase des poules, mais jouerons les 8eme de finale repliés de la coupe de la CAF, pour ainsi permettre aux victorieux de continuer leurs aventure africaine, mais dans la compétition du deuxième rang.

Baha eddine

Article publiée le : 05-04-2015, Lue 2484 fois.


Articles similaires :

Vos commentaires :


X
Inscrivez-vous à notre newsletter

Email :
Captcha captcha
Suivez-nous sur Facebook
X
Envoyer la page a un amis


Votre email :
Partager avec :