Les Verts s’envoleront cet après-midi pour le Gabon

Les Verts s’envoleront cet après-midi pour le Gabon
Les Verts s’envoleront cet après-midi pour le Gabon

L’équipe nationale de football s’envolera ce jeudi en milieu d’après-midi à bord d’un avion spécial à destination du Gabon pour participer à la 31e édition de la Coupe d’Afrique des nations dont le début officiel est programmé ce samedi 14 janvier.

Forte de 54 personnes, la délégation algérienne devra poser ses valises à Franceville, sa destination finale, vers les coups de 18h. Elle sera certainement accueillie à l’aéroport par les quelques fans invétérés des Verts qui ont déjà fait le déplacement au Gabon.

Pour rappel, la sélection nationale a connu, hier mercredi, une défection de dernière minute. Celle de Saphir Taïder qui s’est blessé à l’entraînement. Il est du coup forfait pour la CAN . Le joueur de Bologne a été remplacé par le jeune pensionnaire de la réserve d’Arsenal, Ismaël Bennacer qui devrait arriver à Alger en provenance de Londres, juste avant le départ vers le Gabon.

Autre joueur dont la participation à la CAN est incertaine, Ramy Bensebaïni qui a contracté une blessure lors du dernier match de préparation des Verts contre la Mauritanie (6 – 0) . Cependant, le staff technique pense pouvoir le récupérer à temps.

Malgré ces tracasseries de dernière minute, le sélectionneur national, Georges Leekens, semble optimiste quant aux chances de ses capés dans cette compétition relevée. « Nous avons retrouvé notre équilibre, après des débuts difficiles en qualifications pour la Coupe du Monde (…) L’Algérie répondra présent, mais je ne peux pas garantir les résultats. Nous ferons tout pour produire un niveau de jeu honorable et soulever le trophée », a-t-il déclaré au site officiel de la FIFA.

L’équipe nationale entamera la compétition ce dimanche (17h) en affrontant le Zimbabwe. Un match déterminant pour la suite comme l’a souligné le coach belge . Le « match contre le Zimbabwe sera crucial », a-t-il déclaré.

source : tsa-algerie

Article publiée le : 12-01-2017, Lue 1910 fois.


Articles similaires :

Vos commentaires :


X
Inscrivez-vous à notre newsletter

Email :
Captcha captcha
Suivez-nous sur Facebook
X
Envoyer la page a un amis


Votre email :
Partager avec :