Infinit Q60 Concept

Infinit Q60 Concept
Infinit Q60 Concept
> Voitures > News >

L’Infiniti G37 berline a été remplacée par la Q50, le coupé le sera bientôt par une Q60, qui rejoindra la Lexus RC dans l’offensive nippone contre les BMW Série 4 Coupé et Audi A5.

C’est comme souvent à travers une silhouette en clair-obscur que l’on découvre le concept Infiniti du prochain salon de Detroit. La marque premium de Nissan dévoilera outre-Atlantique une étude Q60 dont l’appellation et le profil ne laissent guère planer le doute : la « petite » berline Q50 sera bientôt déclinée en une version coupé, comme la G37 avant elle.

Sur des jantes surdimensionnées, on retrouve la découpe des vitres caractéristiques des derniers modèles de la marque. Ce teaser laisse aussi apparaître des hanches particulièrement marquées et d’imposantes ouïes latérales derrière les roues avant. Auront-elles pour rôle d’évacuer les calories d’une motorisation hautes performances, tel le V6 3.8 biturbo 568 ch de la Q50 Eau Rouge, par exemple ?

La Q60 de série, que l’on devrait découvrir en 2016, ne manquera en tout cas pas d’accueillir en fer de lance une version hybride, à l’instar de la berline (disponible avec un attelage V6 3.5/moteur électrique développant jusqu’à 364 ch). Ces deux motorisations lui permettraient de faire plus que bonne mesure face à la Lexus RC, autre alternative japonaise aux coupés de chez Audi, Mercedes et BMW(proposée en une version hybride de 223 ch et une sportive F de 477 ch).

En attendant, rendez-vous le 12 janvier au salon de Detroit pour découvrir l’Infinti Q60 Concept, qui en donnera déjà un bon aperçu.

Source: autonews

Article publiée le : 14-12-2014, Lue 1720 fois.


Articles similaires :

Vos commentaires :


X
Inscrivez-vous à notre newsletter

Email :
Captcha captcha
Suivez-nous sur Facebook
X
Envoyer la page a un amis


Votre email :
Partager avec :